Kevin SOLER : Ambition

Kevin SOLER : Ambition panoramique pour le groupe vip 360

Le jeune gérant vient de créer un réseau de franchises dans la communication interactive. Il a déjà multiplié les franchises en France et vise maintenant l’international.

Sur l’écran géant de son bureau du Groupe VIP 360 à Sophia Antipolis, Kevin Soler montre une vue de l’Azur Arena, la salle de basket des Sharks d’Antibes.
On se met alors à la place d’un client qui veut acheter un billet pour un match. Il clique sur la place choisie et découvre une vue panoramique à 360° de la salle, comme s’il y était.
"Nous proposons des visites virtuelles de contenu, explique le jeune gérant légèrement barbu, décontracté dans sa chemise blanche, pull bleu et jeans. Montrer un lieu juste pour le montrer est insuffisant. Nous voulons convertir l’internaute avec un objectif final tangible : vendre plus, améliorer l’expérience des clients et augmenter le SEO (référencement internet). Le temps moyen d’une visite virtuelle est de trois minutes trente secondes, ce qui est très long".

En toutes franchises

Né à Clermont-Ferrand il y a 25 ans, Kevin Soler a fréquenté Sup de Co Troyes, est parti à Londres en stage webmarketing et réseaux sociaux, puis en Australie. "J’y ai trouvé un job dans un système pyramidal de vente. C’était très formateur, j’étais le seul Français et je travaillais 18 heures par jour. Sept mois après, j’ai été contacté par Google qui cherchait un directeur commercial, je gérais des contrats avec Mercedes ou Toys’r’us au niveau mondial".
Parallèlement, son père Frédéric Soler vendait ses entreprises (agence de communication, régie publicitaire et un journal) au Groupe L’Alsace dans l’Est de la France. "Désirant s’établir dans le Sud de la France, je l’ai rejoint et nous nous sommes penchés sur la visite virtuelle. Nous sommes associés à parts égales, je suis le gérant, et mon père s’occupe de la gestion financière, de l’administration et franchises. Nous avons créé Groupe VIP 360 à Sainte-Maxime, puis nous nous sommes installés à Sophia-Antipolis il y a un an".

Kevin Soler en séance de démonstration des savoir-faire de sa société lors du salon etourisme à Cannnes - DR

En 2014, Kevin Soler met en place un autre business model :
"Nous avons créé un réseau de franchises et nous en avons ouvert trente et une. Nous doublons notre chiffre d’affaire chaque année".
Une progression exponentielle qui n’est pas près de s’arrêter : "En 2017, j’ai ouvert six nouvelles franchises en vingt-deux jours, nous avons déjà fait 1/6ème du chiffre de l’an dernier. Nous avons des contrats avec Leroy-Merlin, Aéroports de Paris, le Carlton de Cannes. Enfin, nous allons encore ouvrir de nouvelles franchises à l’international fin 2018".

"Le plaisir, c’est quand je gagne"

Parallèlement à sa réussite professionnelle, Kevin Soler connaît aussi le succès dans une discipline très physique : "En 2012, j’ai découvert le street workout (entraînement de rue, sport à mi-chemin entre la gymnastique et la musculation). Grâce à mes vidéos, j’ai représenté la France au bout de trois mois. Je réalise un drapeau humain. Je suis le premier Français payé pour pratiquer ce sport. J’ai officialisé six records du monde et je vais en enregistrer deux au Guinness Book des records".

Passionné de travail et sportif qui accumule les records du monde dans cette discipline exigeante qu’est le street workout -DR

Son secret ? "Dans le sport comme dans le travail, je suis le premier arrivé et le dernier parti". Et le plaisir dans tout ça ? "C’est quand je gagne" conclut-il en riant.

Le patron

25 ans, Sup de Co Troyes.
2010, expérience en Australie.
2011, directeur commercial chez Google.
2012, création du groupe VIP 360 avec son père.
2016, installation à Sophia Antipolis.

Les chiffres

0,7 M€ de chiffre d’affaires en 2016.
1,2 M€ objectif 2017.
10 salariés.
100% d’autofinancement

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