L’entreprise

Identification

14 mai 2018

Petit Cuistot le traiteur
Petit Cuistot le traiteur amoureux des produits régionaux !
Publié par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Chercher de bons produits, faire les courses et cuisiner est un vrai plaisir, mais pour beaucoup d’entre nous, au quotidien, cela reste un souvenir lointain ! On est plutôt du style à se rabattre sur des pâtes, des plats surgelés, une pizza à emporter... Alors comment faire pour bien manger à prix raisonnable sans avoir davantage de temps ? Faire appel à des passionnés de cuisine gourmande et généreuse, qui cuisinent pour vous des recettes savoureuses, familiales livrées à domicile, au bureau ou en points relais partenaires. Petit Cuistot relève le défi depuis quelques semaines sur Nice et deviendra très vite un incontournable de vos réflexes "manger bien et pas cher !". Présentation du concept et de équipe qui va raviver vos papilles !!

Une cuisine fraîche faite maison avec amour ; voilà la mission que l’équipe de Petit Cuistot s’est donnée pour révolutionner vos assiettes.

Meilleur qu’une cantine de quartier, plus moderne qu’un traiteur, plus accessible qu’un restaurant : PETIT CUISTOT, c’est ce qu’on aimerait cuisiner... si on avait le temps et les ingrédients.

La brigade se charge de dénicher pour vous des producteurs passionnés et de sélectionner des produits locaux cultivés ou élevés avec amour. Chaque jour, une dizaine de plats vous sont ainsi proposés à la carte pour satisfaire tous vos appétits.
Votre commande est livrée froide pour préserver la qualité des plats : vous n’avez plus qu’à réchauffer !

Petit Cuistot c’est l’aventure d’une bande de passionnés qui aime transmettre ses recettes et ses valeurs !

Leurs recettes sont faites à partir d’ingrédients frais et bien de chez nous pour vous permettre de consommer local !
L’équipe travaille en direct avec des producteurs soigneusement sélectionnés, pour acheter le meilleur au prix juste (et en faire bénéficier votre porte-monnaie). Les plats sont proposés entre 6.90 € et 9.90€, moins chers qu’une pizza !

L’équipe réalise aussi des prestations de buffet et de repas à l’assiette pour des entreprises et des particuliers lors des cocktails, mariages, baptêmes et anniversaires…

Alain boulanger pâtissier depuis l’âge de 14 ans, il a travaillé aux côtés de Meilleurs Ouvriers de France. Mais un accident du travail lui a laissé un handicap important ne lui permettant plus de travailler de façon artisanale, en boulangerie. C’est pour l’aider dans sa réinsertion professionnelle que PETIT CUISTOT va s’inscrire dans une démarche sociale et responsable par l’embauche de personnes handicapées.

Yan informaticien de formation, installé dans une vie de fonctionnariat, il a tout plaqué pour un CAP cuisine et se lancer dans l’aventure PETIT CUISTOT. Il suit actuellement une formation avec le chef Michel Sarran (oui oui, c’est bien celui de l’émission Top Chef) !

Manue, c’est la seule fille de l’aventure. Elle ne sera pas derrière les fourneaux, mais s’occupera de toute la gestion de cette aventure. PETIT CUISTOT a germé dans son esprit et c’est elle qui a poussé son grand frère Alain et son mari Yan à se lancer à ses côtés. Passionnée de pâtisserie et de cake design, elle est la goûteuse attitrée de toutes les recettes, et son jugement est sans concession.

Très investis dans le caritatif et soucieux du bien-être de tous, l’équipe a souhaité donner à leur aventure une dimension humaine et sociale importante.

C’est pourquoi Petit Cuistot vous permet si vous le souhaitez d’acheter des cafés et des plats suspendus. Le principe est simple : on commande deux cafés et l’on en consomme qu’un seul, le second est offert à une personne dans le besoin, même principe pour les plats.

Petit Cuistot a trouvé une recette économique mixant du bon, du facile et abordable et du généreux ! Y a plus qu’à goûter pour que nos repas de semaine redeviennent des fêtes et nous inspirent des recettes... à pourquoi pas réaliser soi-même le week-end !

deconnecte