ProTech-Sécurité à l'épreu

ProTech-Sécurité à l’épreuve de tout et même... du temps

Après la banque, la société familiale s’est spécialisée dans la protection des sites sensibles en France et à l’étranger. Elle propose le niveau de certification le plus élevé.

De la même façon que les marins savent que la "force" d’une chaîne est seulement égale à celle de son maillon le plus faible, les entreprises spécialisées dans la sécurité travaillent le moindre détail. Là où le diable a la réputation de venir se cacher... Cette méticulosité et son savoir-faire acquis en une trentaine d’années d’expérience ont permis à ProTech-Sécurité de remporter des marchés sensibles. Le plus spectaculaire étant la réalisation d’un mur de 640 mètres de long en verre à l’épreuve des balles autour de la Tour Eiffel, chantier en cours de livraison.
Mais ne comptez pas sur Axel Ozimek pour livrer les petits secrets de cette muraille aussi "étanche" que transparente. "Nous devons évidemment respecter des clauses de confidentialité. Je dirai simplement que tous nos produits sont certifiés de la norme européenne la plus haute et que les projectiles tirés par les armes de guerre sont arrêtés par notre vitrage".

Tests rigoureux en labo

Pour la célèbre tour, cette robustesse à toute épreuve est alliée à une élégante discrétion : le mur réalisé par ProTech-Sécurité devant protéger les files d’attente des visiteurs sans "polluer" visuellement le site le plus emblématique de la capitale.
Pari réussi !
"L’entreprise a été créée il y a vingt-cinq ans par notre mère, Mylène Comba. Avec mon frère Joris, nous nous partageons aujourd’hui les responsabilités, lui au bureau d’études, moi au marketing, financier et commercial" explique Axel, rencontré sur le dernier salon Industria de Nice, où son stand présentait les principaux produits réalisés par la société de Sophia Antipolis. Un catalogue très complet, qui a déjà séduit des clients aussi prestigieux que discrets : l’armée, des institutions comme l’Assemblée nationale, des ambassades, des musées, des écoles, des aéroports et même quelques (riches) particuliers installés dans des villas de la Côte d’Azur. Nous n’en saurons pas plus...

ProTech-Sécurité travaille avec de grands partenaires comme Saint Gobain pour réaliser des essais, au centre scientifique et technique du bâtiment de Saint Étienne notamment, et avec d’autres labos. Du lourd : les vitrages résistent à des balles de guerre, même dans les endroits de "fragilité". Les sas d’entrée du mur de la Tour Eiffel, qui doivent laisser passer les camions de livraison pour les restaurants et boutiques, ont ainsi été testés et approuvés (normes EN 1522 et EN 1523, ce qui se fait de plus rigoureux en la matière).

Vitres blindées

Ces compétences, qui permettent aussi de construire des miradors et des guérites, s’exportent : ProTech-Sécurité a ainsi équipé d’une vitre ultra blindée la tribune présidentielle d’un stade en Afrique.
"Nous sommes les seuls en France avec ce niveau de certification" conclut Axel, qui peut ainsi mesurer le chemin parcouru depuis que la SARL familiale n’assurait "que" les contrôles d’accès et les petites certifications...

deconnecte