L’entreprise

Identification

4 février 2019

Sous la marque ULTRA, un
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

À l’origine de ce projet, deux jeunes entrepreneurs Niçois Denis Tchapliguine et Pierrick Bihoue accompagnés de Claude Brun, Expert-comptable et Commissaire aux Comptes, à la tête de ce projet mélangeant tennis, padel, football à 5 et fitness !

Leur histoire a commencé au sein de l’Asptt Nice (section tennis) il y a plus de 10 ans, lorsque Denis et Pierrick ont eu l’opportunité, à tout juste 18 ans, de travailler en collaboration avec l’Asptt pour redynamiser ce club qui était en perte de membres et dont les infrastructures nécessitaient une importante rénovation.
Plus que leur talent de professeurs de tennis, c’est leur dynamisme et leur goût de l’innovation qui ont été le moteur de nombreuses actions mises en place telles que la création de cours collectifs adultes, le développement des stages multi-activités, les événements réguliers pour enfants et adultes, actions qui ont permis au club de quintupler le nombre d’adhérents sur la période 2009-2019.

Premier terrain de padel de la région !

JPEG - 206.3 ko
Denis Tchapliguine et Pierrick Bihoue accompagnés de Claude Brun, Expert-comptable.

En 2014, lors de la rénovation du club, sous la volonté acharnée de Denis et Pierrick, l’Asptt a décidé de créer au sein du Tennis Club, un des premiers terrains de padel sur la région. L’arrivée du padel au sein de la section tennis a été un succès dans plusieurs domaines, comme la découverte d’une nouvelle activité pour les adhérents, l’arrivée de nouveaux adhérents, et surtout l’organisation d’une école de tennis sur-mesure pour la tranche 4/8ans. Le padel ne demandait à cette époque qu’à se développer encore en nombre de joueurs et en implantation de terrains pour pouvoir créer un club de padel à part entière.
L’idée était là mais elle avait besoin de mûrir tant au niveau du public que de la Fédération Française de Tennis.
La rencontre de Claude Brun joueur de Tennis qui est devenu un fan de padel grâce à la découverte de ce sport au contact de Denis et Pierrick à l’Asptt a
accéléré la réalisation du projet.

2019, l’année de l’expansion

Leur passion pour ce sport et leur goût partagé de toujours entreprendre les a très vite conduit au constat évident : Ils étaient faits pour se rencontrer et développer le padel ensemble à l’intérieur d’une structure multisports, grâce à leur profil différent Denis et Pierrick les entrepreneurs dans le monde du sport, fins connaisseurs de la gestion sportive.
En 2018, la volonté de créer un centre multisports sur Nice s’est accélérée, et le projet Ultra a vu le jour en août 2018, lors de la reprise du Tennis Club de la Marne en plein cœur de Nice.
Dans la foulée, la reprise d’un site à l’abandon sur les hauteurs de Fabron, à Nice-Ouest était à l’ordre du jour. Fort de leur expérience commune, Denis, Claude et Pierrick ont décidé de s’associer ensemble afin de développer le projet Ultra, centre multisports associant tennis, padel, Football et Fitness, sur deux sites différents, dans deux quartiers Niçois à l’opposé l’un de l’autre.
L’ancien Tennis Club de la Marne, qui aujourd’hui s’appelle Ultra Cimiez, commence ses travaux de rénovation début Mars 2019 avec l’insertion du foot à 5, la rénovation des terrains de tennis en terre-battue traditionnelle, la création d’un espace enfants, l’embellissement du club house et des vestiaires.
Fin des travaux prévue avant le début de l’été et lancement du concept Ultra Multisports à la rentrée 2019.
Le site abandonné de Fabron est entré en travaux début décembre 2018, et ouvrira ses portes le 8 février 2019 sous le nom Ultra Fabron avec ses trois terrains de padel, son terrain de foot à 5 et son parc de jeux pour enfants.

Venez y faire un tour lors des Portes ouvertes les 8 et 9 février !!

Photo de Une : Le padel, discipline en plein boom !

deconnecte