Truck of Food : Un (...)

Truck of Food : Un jeune couple mise sur la nourriture de qualité à Tourrette-levens

Depuis quelques mois, un food truck est stationné sur le boulevard Léon-Sauvan et crée de l’animation dans le centre-ville de Tourrette-Levens. Dans ce petit camion aménagé, un jeune couple s’affaire, Simone Speziale aux fourneaux, et Elodie Medina au service.

"Truck de Food", c’est l’histoire d’une rencontre, à Londres, entre le chef de cuisine italien et la manager de restaurant azuréenne. "Nous avons décidé de nous installer à Tourrette-Levens où nous louons une maison. Nous avions trouvé un emploi au Plongeoir à Nice. Simone comme sous-chef et moi comme manager" explique Elodie. "Nous y sommes restés une saison puis nous nous sommes dit qu’il était temps de monter notre affaire".
L’idée de gérer un food truck est née : "À Tourrette-Levens, il n’y avait pas la même offre. Notre but est de faire vivre l’arrière-pays, d’y apporter ce qu’il n’y a pas".
Le couple prend son temps pour aménager lui-même un camion, fait sur mesure. "Nous voulons donner à manger dans de bonnes conditions avec uniquement des produits frais, aucun congelé. Nous faisons travailler le boulanger ou le vendeur de légumes du village".

Sur leur carte, des burgers, du snacking, des salades et des desserts à prix modérés. "Nous proposons des plats du jour, comme des encornets de calamars ou des salades selon ce que l’on trouve au marché. Nous avons aussi des tagliatelles faites maison, des soupes, des tiramisus à la crème de whisky. Ici, les clients se nourrissent de hamburgers faits avec des légumes non traités, de la viande française et des sauces du chef".

Le succès ne s’est pas fait attendre !

La clientèle s’est fidélisée et le camion a créé un lien social : "Nous voulons donner l’image d’un petit resto dans un camion. Nous sommes heureux de faire vivre notre village. Avant, il n’y avait pas d’endroit pour se rencontrer. Désormais, les gens se parlent et apprennent à se connaître enfin".

Photo de Une : Simone Speziale et Elodie Medina devant leur food truck. (PB)

deconnecte