Travaux de confortement d'urgence et de réfection des maçonneries du pont-canal de Fontaines-sur-Marne. L'exécution de ces travaux est découpée en tranches :· Tranche ferme : travaux de con

Clôturé depuis 1784 jours

Informations générales

Date de parution : 25/01/2017
Date de clôture : 06/03/2017
Secteur d'activité : Maçonnerie |

Acheteur public

Description du marché

Travaux de confortement d'urgence et de réfection des maçonneries du pont-canal de Fontaines-sur-Marne. L'exécution de ces travaux est découpée en tranches :· Tranche ferme : travaux de confortement d'urgence. Ces travaux visent à remédier à des affouillements préoccupants observés sous une des piles de l'ouvrage et sous deux des seuils amont, et à conforter durablement les fondations de l'ouvrage.· Tranche optionnelle : travaux de réfection des maçonneries dégradées du pont (murs en retour, piliers, culées, bajoyers, tympans, couronnements, trottoir rive droite, etc.)

Critère

Le prix des prestations

Financement

Financement VNF sur ses ressources propres. Le délai global de paiement des avances, acomptes, solde et indemnités est fixé à 30 jours assorti d'intérêts moratoires en cas de dépassement de ce délai. Il n'est pas prévu de versement d'acomptes pour approvisionnements. Une avance est accordée au titulaire dans les conditions de l'article 87 du code des marchés publics. Les prix sont révisables. Les prix du marché sont hors TVA.

Forme Juridique

Le marché sera conclu :- soit avec un prestataire unique - soit avec des prestataires groupés solidaires.Dans le cas où le candidat pressenti pour la passation du marché aurait présenté son offre sous la forme d'un groupement conjoint, il lui sera demandé conformément à l'article 45 du décret 2016-360 du 25/03/2016, de réaliser sa transformation en groupement solidaire préalablement à la notification du marché, cette transformation étant nécessaire à la bonne exécution du marché.

Situation Juridique

Lettre de candidature (cf. formulaire DC1) ; Documents et renseignements qui rendent recevables les candidatures en application des articles 43 et 44 du Code des Marchés Publics (CMP), notamment : Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire (cf. formulaire DC2) ; Déclaration sur l'honneur justifiant que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP concernant les interdictions de soumissionner (cf. formulaire DC1) ; Forme juridique du candidat (cf. formulaire DC2) ; En cas de groupement solidaire, le nom du mandataire (cf. formulaire DC1) ; Pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat y compris, en cas de groupement, le cas échéant, les habilitations nécessaires pour représenter les entreprises au stade de la passation du marché (cf. formulaire DC1) ; Un extrait K-bis de moins de 3 mois.

Caractéristiques

Tranche ferme : construire un batardeau amont permettant la mise à sec de toutes les passes du pont-canal, procéder si nécessaire au batardage aval de ces dernières, création d'un dispositif de pompage depuis le bief du Canal entre Champagne et Bourgogne (CCB) vers le bras usinier, déposer les éléments de batardeau en béton glissés dans les rainures amont et obturant les passes no1 et 7, épuiser les différentes passes et créer des puisards en nombre suffisant de façon à maintenir à sec les passes, excaver et évacuer en décharge appropriée les matériaux meubles déposés dans les différents passes, démolir les concrétions encombrant les passes et évacuer les produits de démolition, si nécessaire, excaver et évacuer le rocher altéré pour régler au mieux le fond de forme du radier des différentes passes, dégager les affouillements jusqu'à retrouver le rocher ferme sous la totalité de la surface des maçonneries, combler les affouillements par la mise en oeuvre d'un béton fluide, niveler et compacter le fond des passes no2 à 6 pour obtenir un fond de forme horizontal, au besoin après avoir fourni et mis en oeuvre des matériaux granulaires d'apport, réaliser un radier en béton armé de 20 cm d'épaisseur au fond des passes no2 à 6, entre les seuils en maçonnerie amont et aval, obturer les puisards, réparer les maçonneries dégradées des murs et voûtes des différentes passes, remettre en eau les passes, déposer les éventuels éléments de batardeau installés dans les rainures aval existantes, détruire le batardeau amont et évacuer tous les matériaux ayant servi à sa constructionTranche optionnelle : réparer les maçonneries dégradées des différentes parties du pont canal, étanchéifier le trottoir en rive droite du pont canal.

Conditions économiques et financières

Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet de la présente consultation, réalisées au cours des 3 derniers exercices disponibles. Le candidat peut prouver sa capacité par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur.

Conditions techniques

Une présentation d'une liste des travaux, en rapport avec l'objet du marché (travaux sur ouvrages d'art et ouvrages fluviaux), réalisés au cours des trois dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants, qui indiqueront le montant, l'époque, et le lieu d'exécution des travaux et préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Certificats de qualifications professionnelles : la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.Le cas échéant, en remplacement des qualifications exigées ci-dessus, le RPA accepte aussi tout moyen de preuve lui permettant de s'assurer que le candidat a bien les capacités professionnelles inhérentes à ces qualifications pour l'exécution du marché objet de la présente consultation.

Source : BOAMP
Marchés ouverts pour Voies navigables de France
Aucun autre marché ouvert pour cet acheteur.
Marchés ouverts dans l'activité Maçonnerie
Aucun autre marché ouvert pour cette activité.

La une de cette semaine

Dernières actus