Anne-Marie Perez animera

Anne-Marie Perez animera la Délégation France Hydrogène en Région Sud

La Directrice Générale de Capenergies a été choisie par l’Association française de la filière Hydrogène pour conduire cette dynamique locale

A l’heure où l’Hydrogène, vecteur clé de la transition énergétique, est le fer de lance d’une industrie nationale et européenne plus compétitive, France Hydrogène* annonce la création de Délégations Régionales pour accélérer le déploiement des projets au plus près des territoires et en lien avec les acteurs de terrain.

C’est Anne-Marie Perez en tant que Directrice Générale de Capenergies qui a été désignée pour lancer la Délégation Régionale Sud ; le pôle étant engagé depuis plusieurs années au sein de l’association dont il siège au Conseil d’Administration.

Fédérant industriels et collectivités, elle a constitué une Task Force qui définira un programme répondant aux enjeux du territoire et aux besoins des membres de France Hydrogène en région, pour le développement de projets Hydrogène d’envergure. Objectifs : accélérer les projets, mobiliser les parties prenantes incontournables et faire circuler les compétences et expertises entre les acteurs locaux.
C’est une étape majeure pour la structuration de la filière hydrogène qui vise aussi à renforcer la convergence des visions nationales et locales.

« Je m’engage dans cette mission avec résolution et, l’ambition de porter une action collective dans la transversalité nécessaire au décollage de cette filière en Région Sud, en France et en Europe, et au bénéfice de tous les membres de France Hydrogène implantés sur le territoire. »
C’est aussi une belle reconnaissance de l’action de Capenergies : depuis 4 ans, le pôle facilite les coopérations entre les acteurs de la filière à travers l’animation du Club Hydrogène Sud et contribue à la définition du plan d’actions de la Région Sud en matière d’Hydrogène. Parmi les projets structurants ou d’innovation menés sur le territoire et aux Antilles, une trentaine sont accompagnés par le pôle.

* L’Afhypac est devenue France Hydrogène.

deconnecte