Antonella Cellot-Desneux,

Antonella Cellot-Desneux, nouvelle Déléguée Générale du réseau Les entreprises pour la Cité

Antonella Cellot-Desneux, ancienne Directrice de la Responsabilité sociale du Groupe SFR, vient d’être nommée Déléguée Générale du réseau Les entreprises pour la Cité (ex IMS-Entreprendre pour la Cité). Elle a pris ses fonctions le 1er septembre.

Antonella Cellot-Desneux succède à Frédérique Poggi, du Groupe Accorhotels, qui a exercé la fonction de Déléguée Générale ces deux dernières années dans le cadre d’un mécénat de compétences. Antonella rejoint Les entreprises pour la Cité, avec un parcours à la croisée entre grande entreprise, entrepreneuriat et engagement associatif.

Après avoir débuté sa carrière dans une SSII, Antonella Cellot-Desneux a rejoint SFR en 1997. A l’origine de la Direction Qualité du Groupe SFR, Antonella se tourne ensuite vers les Ressources Humaines, avant de devenir Directrice de la Citoyenneté et de l’Innovation sociale du Groupe et Déléguée Générale de la Fondation SFR « Engagés pour l’égalité des chances ». Alors Directrice de la RSE, elle quitte SFR en 2013 pour rejoindre l’Association Française contre les Myopathies (AFM-Téléthon) en tant que Directrice des Partenariats et du Développement des projets Stratégiques. En 2016, elle décide de fonder sa propre structure de Conseil, AVANTI !, spécialisée dans les domaines de la RSE et du management de projets sociétaux.

Elle rejoint aujourd’hui Les entreprises pour la Cité (ex-IMS-Entreprendre pour la Cité), le réseau de référence des entreprises engagées. A la pointe de l’Innovation sociale, ce réseau accompagne depuis plus de 30 ans les entreprises par la co-construction et la mise en réseau, pour favoriser les transformations sociales, source de performance partagée dans les territoires.
Fondée par Claude Bébéar et présidée aujourd’hui par Jean-Paul Bailly, cette association est précurseur dans les domaines de l’Egalité des chances dans l’éducation, de la Diversité en entreprise, de l’Emploi pour tous ou encore du Mécénat & des Investissements citoyens. L’arrivée d’Antonella Cellot-Desneux contribuera au développement de la structure, avec pour ambition d’apporter une réflexion sur les sujets sociétaux émergents, d’expérimenter de nouvelles actions concrètes et d’essaimer de nouvelles méthodologies de partages d’expériences en matière d’Innovation sociale.

Comme Antonella Cellot-Desneux le déclare : « IMS-Entreprendre pour la Cité a été pionnier dans de nombreux domaines et je souhaite aujourd’hui que Les entreprises pour la Cité soit reconnu pour ses futures innovations. Je veux renforcer et faire rayonner ce réseau d’entreprises, pour en faire un réel moteur de l’Innovation sociale  ».

Photo de Une DR

deconnecte