Cannes : Thierry Migoule

Cannes : Thierry Migoule nommé directeur de cabinet

Comme il l’avait inscrit dans son projet de mandat, David Lisnard procède à une profonde réorganisation interne de la Mairie de Cannes, afin, selon ses mots, de « toujours améliorer ce qui fonctionne, changer ce qui fonctionne moins, chercher en permanence à se remettre en cause tout en suivant solidement un cap, donner des objectifs qualitatifs mais aussi quantifiés, les évaluer, s’adapter, progresser. Avec une finalité : servir les habitants, protéger et faire avancer notre ville, dans le sens de la qualité de vie et de la prospérité, avec le défi de la crise actuelle qui nous annonce des mois voire années très difficiles, c’est un euphémisme. »
Dans ce cadre, le maire a renouvelé la gouvernance en nommant : Thierry Migoule directeur de cabinet, et Karin Topin-Condomitti directrice générale des services.

Par ailleurs, les services municipaux vont être organisés par grands pôles de compétences, regroupant élus référents et directions, dans une répartition nouvellement conçue par David Lisnard pour gagner en transversalité et en performance publique.

Une nouvelle gouvernance administrative

Pour réussir la mise en œuvre du projet de mandat de la nouvelle municipalité, dans le contexte inédit lié aux conséquences du Covid-19, David Lisnard restructure la collectivité en pôles de missions et de compétences ainsi que la gouvernance politique et administrative en nommant Thierry Migoule directeur de cabinet, et Karin Topin-Condomitti, directrice générale des services.

Le pôle Performances publiques comprendra l’organisation interne, le management, les ressources, le suivi budgétaire et les finances, les économies et la défense des contribuables, le juridique, la démarche qualité, la simplification pour les usagers, le suivi des projets du mandat.
Le pôle Développement de Cannes s’occupera de l’université, du tourisme et de l’événementiel, de la Smart City, du développement durable, de la mobilité, du commerce et de l’artisanat, des travaux, de l’attractivité et des ports.
Le pôle Actions pour les habitants mènera l’action en faveur du sport, de la culture, de l’éducation, de la petite enfance, du logement, de la jeunesse et de la famille, de l’animal citadin, des quartiers.
Et enfin, le pôle Protection de Cannes et des Cannois coordonnera les missions liées à l’environnement, l’urbanisme, le patrimoine, les risques majeurs, la sécurité, la santé et le social.

Thierry Migoule devient directeur de cabinet

55 ans, marié et père de trois enfants, Thierry Migoule est le nouveau directeur de cabinet de David Lisnard. Il était précédemment directeur général des services de la Mairie de Cannes qu’il avait intégrée en octobre 2014.
Administrateur général, issu de la filière juridique, Thierry Migoule fut chef du service juridique, immobilier et maritime à la Mairie de Saint-Laurent-du-Var de 1992 à 2001, puis directeur des affaires juridiques, immobilières et maritimes à la Mairie de Cannes en 2001, qu’il a quittée de 2001 à 2003 pour suivre la formation d’élève administrateur à l’INET de Strasbourg (promotion Jean Vilar). De retour à Cannes, Thierry Migoule devient directeur général adjoint de 2003 à 2009 où il est en charge des services à la population.
Titulaire d’un DEA droit public économique, il a enseigné le droit administratif au Centre Universitaire de Roanne de 2011 à 2013 où il fut directeur général des services de 2010 à 2014.

Visuel de une DR

deconnecte