COPRNM : Henri LEROY (...)

COPRNM : Henri LEROY nommé pour représenter le Sénat

Le Sénateur Henri LEROY est nommé au Conseil d’Orientation pour la Prévention des Risques Naturels Majeurs (COPRNM) pour y représenter le Sénat.

La nomination du Sénateur Henri LEROY au COPRNM est une façon pour lui de s’engager auprès des élus de terrain, des maralpins et des Français sur ce sujet capital. Il aura à cœur de faire des propositions en matière de prévention et de réduction de la vulnérabilité aux catastrophes naturelles.
Le Conseil d’Orientation pour la Prévention des Risques Naturels Majeurs (COPRNM) est un lieu de concertation, d’orientation, de conseil et d’arbitrage, composé d’élus, d’experts et professionnels, de représentants de la société civile et des services de l’Etat. C’est une commission consultative rattachée au Ministère chargé de l’Ecologie et du Développement Durable.
Henri LEROY : « La multiplication d’événements climatiques extrêmes particulièrement violents affectant nos territoires a généré des conséquences humaines et matérielles dramatiques dans notre pays. La prévention des risques naturels majeurs est un sujet auquel je suis très sensible au regard des intempéries survenues à plusieurs reprises dans les Alpes-Maritimes ces dernières années  ».

Présidé par Denis THURIOT, Maire de Nevers, Le COPRNM est consulté également sur la gestion du fonds de prévention des risques naturels majeurs ("fond Barnier") et peut également se saisir de sujets d’actualités relatifs aux risques majeurs.
«  J’ai déposé au Sénat une proposition de loi visant à prévenir les événements climatiques extrêmes, précise le Sénateur Henri LEROY. Elle consiste à accélérer la réalisation des travaux et aménagements urgents qui permettent de sauver des vies face à des événements climatiques extrêmes. Les autorités de terrain – maires, experts et préfets en seront les acteurs essentiels.
Je continue mon combat pour que ma proposition de loi soit inscrite à l’ordre du jour et votée !
 »

Visuel de Une DR

deconnecte