David Raguet nouveau (...)

David Raguet nouveau président de ValEnergies

Nommé à la présidence de l’entreprise en octobre 2019, David Raguet élabore et déploie sa feuille de route. Le changement de direction insuffle une réelle dynamique et marque un tournant dans la stratégie de développement de cette entreprise au fort potentiel. Acteur majeur du secteur solaire depuis plus de 10 ans en région PACA, ValEnergies prend un nouveau départ.

Une politique de croissance à la hauteur des ambitions de ValEnergies

Le plan de développement mis en place dès cette année vise à faire de ValEnergies, un acteur incontournable en France dans 5 ans. Avec à son actif plus de 10 MWatts de projets en exploitation dont plus de la moitié en autoconsommation, il faudra compter sur 80 à 100 MWatts d’ici 2025 hissant ValEnergies comme acteur incontournable de la transition énergétique pour les PME et les grandes entreprises.

Le nouveau président de ValEnergies a ainsi programmé plusieurs leviers d’action :
• Doubler ses effectifs à l’horizon 2023 avec 3 embauches d’ici cette n d’année
• Effectuer une restructuration organisationnelle pour optimiser les ressources (humaines, financières...)
• Améliorer la compétitivité des offres
• Et faire du bureau d’études un atout clé de son développement tout en accroissant l’équipe Construction & Maintenance lui permettant ainsi de maîtriser d’un bout à l’autre la chaîne de valeur.

« Préserver les valeurs de l’entreprise et son ADN n’est pas incompatible avec un fort développement d’activité. Devenir, à moyen terme, en France, la référence sur l’accompagnement des entreprises dans leur transition énergétique et notamment grâce à l’énergie solaire photovoltaïque est le dé que le plan déployé va permettre de relever. La prochaine étape est un déménagement prévu courant 2021 pour évoluer dans une structure à la hauteur des ambitions du pionnier de la transition énergétique. » explique David Raguet.

Visuel de Une : David Raguet. (DR D.R)

deconnecte