Emmanuelle Bourret (...)

Emmanuelle Bourret nouvelle directrice du Théâtre de Grasse

Le Théâtre de Grasse a une nouvelle directrice. Après 30 années de direction, Emmanuelle Bourret succède à jean flores.

De cette prise de poste va naître un nouveau projet artistique pour le Théâtre de Grasse, la Ville de Grasse et les 23 communes du #paysdegrasse.
De belles perspectives à venir au service du spectacle vivant, de la création contemporaine et de l’ensemble des habitants du territoire.
Un avenir qui s’inscrit dans la politique culturelle ambitieuse de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse portée par son Président Jérôme Viaud et sa vice-présidente en charge de la Culture, Dominique Bourret.

Elle succède à Jean Flores qui a dirigé le théâtre de 1988 à 2022, où il a imaginé et développé un projet artistique fort, alliant création et diffusion de spectacles, avec un travail en profondeur en direction des jeunes scolaires dans le cadre de l’Education artistique et culturelle.

Emmanuelle Bourret travaillait déjà dans notre théâtre comme administratrice (2010-2021) puis comme directrice adjointe (2021-2023). Auparavant, elle a notamment été responsable des relations internationales et du mécénat à la Villa Arson à Nice (2008-2009) et attachée principale à la direction de l’administration générale du ministère de la Culture (1998-2008).

Son projet prolonge l’engagement du Théâtre de Grasse en faveur de la création et de la diffusion pluridisciplinaire, en compagnie d’artistes qui cherchent à faire bouger les lignes, sur le fond comme sur la forme.

Elle poursuivra également les aventures artistiques déployées hors les murs et aura à cœur d’amplifier l’appropriation du TDG par les habitants du territoire, et notamment par la jeunesse.
Le corps sera une thématique forte de son projet, à travers notamment un cycle Art & Sport que vous découvrirez dès la saison prochaine.

Emmanuelle Bourret souhaite que le TDG soit ce lieu de découverte, d’ouverture et de partage, dans une savoureuse alchimie qui fait sa singularité depuis toujours.

Visuel de Une (détail) ©artsmassabo

deconnecte