Nominations

Identification

2 octobre 2017

Éric Négron, Premier (...)
Éric Négron, Premier Président de la cour d'Appel d'Aix en Provence
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Nouveau Premier président de la Cour d’appel d’Aix-en-Provence, Éric Négron succède à Chantal Bussière qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Son installation officielle a eu lieu le 22 septembre 2017. Sa nomination a été faite pour la première présidence de la Cour d’Appel d’Aix en Provence sur proposition du Conseil Supérieur de la Magistrature.

M. NEGRON est entré dans la magistrature en 1987 où il a débuté en exerçant les fonctions de juge d’instruction au tribunal de grande instance d’Auxerre, puis en qualité de substitut à l’administration centrale du ministère de la justice en 1990 où il exercera les fonctions de Chef du bureau des services informatiques à la sous-direction informatique de la direction générale de l’administration et de l’équipement.

Il rejoint le tribunal de grande instance de Paris en 1998 en qualité de juge d’instruction, puis la juridiction d’Evry en 2000 pour y exercer les fonctions de vice-président.

Nommé président du tribunal de grande instance de Chateauroux en 2003, puis de Limoges en 2008, puis de Lille en 2010, il est installé dans les fonctions de premier président de la cour d’appel de Montpellier le 1er septembre 2014.

M. NEGRON est chevalier de la Légion d’honneur et officier de l’ordre national du mérite.

Photo de Une DR LE CLUB DES JURISTES

deconnecte