Éric PAUGET nommé rapporte

Éric PAUGET nommé rapporteur du Budget « Sécurités » par la commission des Lois de l’Assemblée nationale »

Mercredi 4 septembre 2024, la commission des lois de l’Assemblée nationale vient de dévoiler les rapporteurs pour avis 2025. Éric PAUGET, député de la 7e circonscription des Alpes-Maritimes a été désigné aux sécurités.

Pour cette nouvelle année de travail faisant suite à sa réélection de juillet 2024, Eric Pauget figure dans la liste des 10 rapporteurs pour avis désignés par la commission des lois de l’Assemblée nationale.
Dans la continuité des travaux déjà effectués en tant que rapporteur sur les crédits de la sécurité civile en 2022 et 2023, il hérite désormais de l’ensemble des sécurités : Sécurité civile, Sécurité et Sécurité routière. Un élargissement des compétences bienvenu qui récompense le sérieux du travail effectué, notamment par la diminution de la fiscalité sur les SDIS et par sa proposition de loi sur « l’ homicide routier », proposition validée en première lecture par l’Assemblée et le Sénat qui demeure sa priorité.
Éric Pauget précise dans le communiqué diffusé à la presse qu’il proposera "plusieurs avancées pour mieux répondre aux comportements criminels dans la rue ou sur la route, tout en renforçant les moyens alloués à nos gendarmes, nos policiers et nos pompiers pour répondre avec plus d’efficience aux préoccupations de nos concitoyens : Donner à la France les moyens d’assurer leur sécurité !"

Visuel de Une ©Compte X Eric Pauget

deconnecte