Éric Trappier, nouveau

Éric Trappier, nouveau pilote de l’UIMM

Éric Trappier, président du groupe des industries aéronautiques, a été élu à l’unanimité président national de l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie). Il était le seul candidat en liste pour ce syndicat patronal très influent et remplace Philippe Darmayan arrivé au terme de son mandat de trois ans.

Éric Trappier, 60 ans, ingénieur de Télécom SudParis, est devenu PDG de Dassault Aviation en 2013. Il était entré dans le groupe en 1984 à la sortie de son service militaire.

Éric Trappier a déclaré : « Face à l’épreuve historique que nous traversons, je suis déterminé à défendre la métallurgie et l’industrie avec nos territoires et nos fédérations. L’industrie doit être une priorité politique. Elles doivent devenir une grande cause nationale, une des solutions de la sortie de crise. Il n’y aura pas de France forte sans industrie forte dans les territoires. Une industrie fondée sur nos savoir-faire, sur l’innovation, du bureau d’études jusqu’à la production, sur un dialogue social constructif, sur une formation adaptée à nos besoins. Une industrie compétitive, qui fabrique en France et dont la métallurgie sera le fer de lance. »

Photo de Une DR

deconnecte