Franck Goldnadel aux (...)

Franck Goldnadel aux commandes des Aéroports de la Côte d’Azur

Changement annoncé à la tête de la Société des aéroports de la Côte d’Azur (SACA). Le conseil de surveillance du groupe, qui s’est réuni hier, a nommé, en concertation avec l’ensemble des actionnaires, un nouveau président du directoire. A compter du 21 septembre, Franck Goldnadel succédera à Dominique Thillaud, qui occupait le poste depuis huit ans.

Cette modification de gouvernance intervient dans un contexte particulièrement difficile pour le secteur du transport aérien, fortement impacté par la crise du coronavirus.
Agé de 51 ans, Franck Goldnadel a vécu une grande partie de sa carrière au sein du groupe Aéroports de Paris, dont il a dirigé les plateformes d’Orly, puis de Roissy-Charles de Gaulle jusqu’en 2018. Après un passage chez Atalian Servest, grande entreprise de facility management, en tant que président Europe, cet ingénieur diplômé de l’Ecole nationale de l’aviation civile s’est engagé l’an dernier avec le groupe de gestion et de concession d’ingénierie EDEIS, dont il a été le directeur général. Comme l’annonce la SACA, Franck Goldnadel est un « professionnel reconnu du secteur », qui bénéficie « d’une expérience unique de gestion d’aéroports internationaux ». Et d’ajouter : « Il lui appartiendra de poursuivre la croissance des activités du groupe en bonne collaboration avec les collectivités et partenaires locaux ».
La feuille de route du nouveau président du directoire est écrite : « La priorité stratégique et opérationnelle sera donnée à la croissance de trafic, au développement des infrastructures et à la poursuite du développement économique et social au bénéfice du territoire (…) ». Au regard de la pandémie actuelle et des incertitudes, « l’accent sera également mis sur la relation avec les clients et partenaires des aéroports, en particulier les compagnies aériennes, ainsi que le dialogue avec les autorités de régulation ».

Franck Goldnadel prendra ses fonctions le 21 septembre. © DR Twitter

deconnecte