Henri Carbuccia rejoint

Henri Carbuccia rejoint l’ARS Paca comme délégué départemental du Var

Diplômé de l’École des hautes études en santé publique, Henri Carbuccia rejoint l’Agence régionale de santé Provence – Alpes – Côte d’Azur en tant que délégué départemental pour le département du Var. Il succède à Sébastien Debeaumont

Il était depuis février 2018, directeur départemental délégué adjoint de la Cohésion Sociale des Bouches-du-Rhône. Il a activement participé à des missions de crise dans le cadre des actions de relogement des personnes évacuées de leur logement notamment suite à l’effondrement des immeubles de la rue d’Aubagne, ou dans le cadre de la crise sanitaire. Il a également assuré le suivi de l’élaboration et de la mise en œuvre du plan pauvreté.

Henri Carbuccia est préfigurateur depuis novembre 2019 de la future direction départementale de l’emploi et des solidarités des Bouches-du-Rhône.

Il a ainsi été responsable de différents pôles en sein des anciennes directions départementales des affaires sanitaires et sociales de l’Ain et du Gard de 2007 à 2009, puis responsable de la mission logement, hébergement et politique de la famille à la direction départementale de la cohésion sociale du Gard dès 2010.

En septembre 2011, il intègre la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Paca dans laquelle il deviendra ensuite responsable du département « ingénierie, contrôles, observation, juridictions » en 2014. En avril 2015, il sera directeur départemental adjoint de la cohésion sociale de l’Hérault.

deconnecte