Hervé Paul, Président (...)

Hervé Paul, Président Club national des bonnes pratiques sur les économies d’eau et de la tarification

Après avoir présidé le groupe de travail « économiser la ressource en eau », lors des Assises de l’eau en juillet 2019, Hervé Paul, Maire de Saint-Martin-du-Var, Président de la commission en charge de l’eau, de l’assainissement et de l’énergie, Président de la Régie Eau d’Azur, a été nommé par Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’Etat à la Transition Ecologique et Solidaire, pour présider le Club national des bonnes pratiques sur les économies d’eau et la tarification.

Ce club a été créé suite aux Assises de l’Eau dans le but d’accompagner les particuliers, de favoriser les économies d’eau dans les établissements collectifs et de promouvoir les bonnes pratiques en réunissant des professionnels du secteur qui pourront faire émerger des propositions concrètes. Tous les acteurs de la société intéressés pourront devenir membres du club : particuliers, associations, collectivités… Il suffira de s’inscrire et des groupes de travail seront ensuite constitués.

Cette nomination, au nom de la FNCCR (Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies), est intervenue lors du 21ème Carrefour des gestions locales de l’eau qui s’est déroulé à Rennes les 29 et 30 janvier 2020. Cet événement est le plus grand rendez-vous annuel des professionnels de l’eau, avec plusieurs milliers de participants cette année.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :
« Je tiens tout d’abord à saluer le travail mené par Hervé Paul qui présidera ce nouveau Club national des bonnes pratiques sur les économies d’eau et la tarification. Pour les 49 communes du territoire métropolitain, nous œuvrons chaque jour pour garantir une qualité de service à nos usagers et une tarification qui soit la plus juste possible. Je suis aujourd’hui très fier que la Métropole Nice Côte d’Azur soit devenue un territoire d’expertise et que nos engagements soient reconnus nationalement et cités en exemple lors d’événements réunissant de nombreux professionnels de l’eau comme le Carrefour des gestions locales de l’eau. »

Lors de cet événement, qui a réuni plus de 1 000 professionnels, l’ouverture d’une plateforme collaborative mise en place par Ideal Connaissance a également été annoncée : https://hello.idealco.fr/club_eco_t.... On y trouvera les compte-rendu des groupes de travail du club, accessibles à un maximum d’usagers et de collectivités sur inscription.

Photo de Une DR

deconnecte