Jacques Lesieur : Nouveau

Jacques Lesieur : Nouveau Directeur Général à la CCI Nice Côte D’azur

Jacques Lesieur est nommé Directeur Général à compter du 21 juin 2017 à la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur.
En étroite collaboration avec son Président, Jean-Pierre Savarino, il aura pour mission de mettre en œuvre le projet de mandature dont les grands principes sont :
- Un développement équilibré des grands secteurs de notre économie
- L’efficacité économique de nos actions
- Une ouverture à l’international
- L’anticipation et la capacité à réagir rapidement face aux enjeux de notre territoire

Garant de la cohérence des différents établissements du Groupe CCI, il sera accompagné dans ses missions par Claude Tardy, Directeur Général Délégué en charge des grands projets stratégiques.

Biographie.
Agé de 60 ans et père de 4 enfants, Associé chez PwC, leader mondial de prestations intellectuelles, jusqu’à l’été 2012, puis CEO de TEAM Côte d’Azur pendant 4 ans, Jacques LESIEUR possède une expérience opérationnelle de l’entreprise.
Très attaché au territoire des Alpes-Maritimes qu’il connaît bien et dans lequel il réside depuis l’âge de 10 ans, il a accompagné le développement de Sophia-Antipolis en participant à l’aventure naissante du CERAM (l’actuel SKEMA) en qualité d’Enseignant Chercheur puis Directeur.
Il a également mis ses compétences et son réseau international au service de l’accélération de la promotion du territoire azuréen sur les marchés extérieurs, afin d’y faciliter l’implantation d’entreprises françaises ou étrangères, au travers de TEAM Côte d’Azur.

A propos de la C.C.I Nice Côte d’Azur (www.cote-azur.cci.fr)

La Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur a pour mission principale d’œuvrer pour que les entrepreneurs des Alpes Maritimes puissent créer, innover et se développer dans les meilleures conditions.
Comment ?
- En adaptant sa présence au plus près des bassins économiques pour accompagner les entreprises et les commerces sur tout le cycle de vie, tant dans les phases de création, de cession ou de développement à l’international ;
- En facilitant la mise en réseaux des actions économiques, en aidant les filières d’avenir à se structurer ;
- En formant plus de 1 000 jeunes alternants dans ses 5 centres de formation professionnelle ;
- En étant force de proposition auprès des pouvoirs publics en apportant, sur les projets de développement et d’aménagement du territoire, une expertise et des analyses documentées, avec un regard exclusivement économique ;
- En investissant principalement dans des infrastructures portuaires et des écoles pour contribuer à l’attractivité du territoire.

deconnecte