Jérôme Marcenac, nommé (...)

Jérôme Marcenac, nommé Directeur de la Police Municipale de Nice

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

« Après l’examen des très nombreuses candidatures reçues, Jérôme Marcenac a été nommé Directeur de la Police Municipale de la Ville de Nice. Il prendra ses fonctions dans le courant du mois d’octobre.

Après un parcours au sein de l’Armée de l’Air, Jérôme Marcenac a intégré la Police Nationale en 2020 sur un poste de commissaire pour rejoindre l’Etat Major de la Sécurité Publique. Il a ensuite rejoint Lyon en tant que Chef de la Sûreté Urbaine de la Police Nationale.

A Nice, où j’ai souhaité placer la sécurité des Niçois au cœur de mon action, Jérôme Marcenac aura la charge de piloter la première Police Municipale de France. Rompu au management d’équipe, y compris dans les circonstances les plus complexes, nous lui faisons donc totalement confiance pour diriger notre Police Municipale, forte de ses 550 agents.

A sa tête, Jérôme Marcenac saura, je n’en doute pas, donner l’impulsion nécessaire pour que la Police Municipale de Nice, pour laquelle 77% des Niçoises et des Niçois ont une bonne image selon un sondage Ipsos de 2021, puisse mener à bien son travail.

Je tiens également à saluer le travail remarquable de ceux qui ont dirigé notre Police Municipale en attendant la nomination de Jérôme Marcenac : Marc Ligot et Jean-Charles Abouab.  »

Photo de Une : illustration DR

deconnecte