Nominations

Identification

14 septembre 2018

Julien Lequeux nommé (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Harmonie Mutuelle renforce son équipe avec l’arrivée de Julien Lequeux le 22 juin dernier, qui prend la responsabilité de la communication, du marketing, de la prévention et promotion de la santé, de l’action sociale et RSE de la région Sud-Est.

Basé au siège régional à Lyon, sa zone d’action s’étend sur les régions Auvergne-Rhône-Alpes, PACA et Corse. Au total, c’est un territoire comptant près de 500 000 personnes protégées - particuliers, professionnels, TPE, PME et grandes entreprises - 530 collaborateurs et 46 agences implantées sur 20 départements.

Julien lequeux sera en charge de l’élaboration des orientations stratégiques des domaines communication, marketing, prévention et promotion de la santé, action sociale et RSE avec comme objectif, la conquête de nouvelles parts de marché sur la région Sud-Est. Il sera également en charge de développer la notoriété et la visibilité de la marque et de valoriser les programmes novateurs autour de la prévention de la santé et de l’action sociale.

Diplômé en psychologie, droit du travail et en sciences de l’information et de la communication, Julien Lequeux a débuté sa carrière en tant que journaliste au sein d’un quotidien régional. Il a ensuite occupé le poste de responsable marketing et communication commerciale au Crédit Agricole Nord-Est (2010-2012), avant de devenir Directeur de la communication – Réseau et Banque La Poste Loire Drôme Ardèche (2012-2017).
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Julien Lequeux sera en charge de l’élaboration des orientations stratégiques des domaines communication, marketing, prévention et promotion de la santé, action sociale et RSE avec comme objectif, la conquête de nouvelles parts de marché sur la région Sud-Est. Il sera également en charge de développer la notoriété et la visibilité de la marque et de valoriser les valeurs de solidarité d’Harmonie Mutuelle mais également les programmes novateurs autour de la prévention de la santé et de l’action sociale.
Julien Lequeux est directement rattaché à Catherine Pradère, Directrice Régionale Sud-Est d’Harmonie Mutuelle, nommée en avril 2018, et membre du comité de direction.
« En rejoignant la 1ère mutuelle santé de France, j’ai à cœur de partager aujourd’hui mon expérience acquise dans le domaine bancaire pour permettre à Harmonie Mutuelle, dans un contexte de transformation digitale, de devenir un acteur de santé globale incontournable sur la région Sud-Est. La transformation digitale est au cœur du plan stratégique Horizon 2020 d’Harmonie Mutuelle. Elle devra apporter à l’adhérent une véritable valeur ajoutée dans sa relation à la Mutuelle en simplifiant ses démarches au quotidien mais également en lui donnant accès à des services innovants autour de la prévention : l’application betterise, le guide de la santé connectée…etc. Une transformation digitale qui portera toujours l’exigence de solidarité, de performance, de proximité et d’humanisme qui sont au cœur de l’ADN d’Harmonie Mutuelle.  » souligne Julien Lequeux "

Photo de Une courtesy et DR Harmonie Mutuelle

deconnecte