
Magali Altounian élue présidente de la Commission CIVEX du Comité des Régions
- Par Service Rédaction --
- le 3 mars 2025
Magali Altounian, Conseillère régionale, Présidente de la Commission Europe et adjointe au Maire de Nice, vient d’être élue à la présidence de la Commission Citoyenneté, Gouvernance, Affaires institutionnelles et Extérieures (CIVEX).
Feuille de route
Elle aura pour mission de défendre l’État de droit, les valeurs démocratiques et de renforcer le lien entre l’Europe et ses citoyens. Son action s’inscrira notamment dans la construction du Futur Pacte pour la Méditerranée et sur le renforcement du lien entre l’Union Européenne et ses citoyens. L’élection de Magali Altounian à la présidence de la CommissionCIVEX du Comité des Régions est une reconnaissance du travail accompli par la Région Sud en faveur d’une Europe plus proche de ses territoires et de ses citoyens.
« C’est une immense fierté pour notre Région. Cette position stratégique lui permettra d’obtenir des résultats concrets pour la Région Sud et les territoires qu’elle représente » a déclaré Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France.
Honorée d’avoir été élue Présidente de la Commission #Civex (Citoyenneté, Gouvernance et Affaires institutionnelles et extérieures) du @EU_CoR. Celle-ci est chargée de coordonne les travaux sur l'avenir de l'#Europe, la démocratie locale et la décentralisation.
Je… pic.twitter.com/tuGZ28Ky69
— Magali Altounian (@MagaliAltounian) February 21, 2025