Marie-Hélène Marcelli, (...)

Marie-Hélène Marcelli, directrice de Carestia Arcade Beauty, élue Femme Chef d’Entreprise de l’année

A l’occasion de la journée nationale de l’association des Femmes Chefs d’Entreprises (FCE), le vendredi 29 juin, la délégation Nice Côte d’Azur avait élu sa « femme de l’année », en la personne de Marie-Hélène Marcelli, Directrice de Carestia Arcade Beauty. Située à Mouans-Sartoux, Carestia est spécialisé dans la découverte parfum par l’échantillon, blotters, objets parfumés (www.carestia.com). Après plusieurs postes stratégiques occupés dans l’entreprise, celle-ci dirige le site depuis 2014, soit une équipe de près de 100 personnes. Elle gère de surcroît, l’ensemble des opérations industrielles.

Distinguée par ses pairs 


En préambule à la journée nationale de l’association, Marie-Hélène Marcelli a ainsi été élue « femme de l’année » par un jury constitué des 12 membres du bureau de la délégation Côte d’Azur, selon divers critères tels que son implication historique dans l’association et son poste à la tête d’une société innovante et dynamique à vocation internationale. Son dynamisme et ses qualités managériales ont sensibilisé les membres du bureau tout comme les adhérentes qu’elle a d’ailleurs récemment reçues dans l’usine.

L’Association Femmes Chefs d’Entreprise en bref

Avec 2000 membres représentant près de 100 000 emplois et 48 délégations en France, FCEest le premier réseau d’entrepreneuriat féminin en France et dans le monde. L’association travaille à l’observation, à la promotion et à l’accompagnement de l’entrepreneuriat féminin. Les enjeux de l’association se concentrent sur la prise de responsabilité des femmes dans la vie économique et sur le développement des entreprises en général par le développement de la formation, la transversalité des projets menés, la création d’un maillage partenarial.

Une journée conviviale et pleine de promesses

Au cours de cette journée chargée, la présidente de l’association, Anne-Sophie Panseri n’a pas manqué de rappeler, après son bilan, les objectifs qu’elle comptait mettre à l’honneur dès les mois à venir : étendre le périmètre des secteurs d’activité couverts par les membres, s’inscrire encore davantage dans les mutations du monde économique, accentuer les dynamiques régionales en favorisant les initiatives transversales.

Photo de Une : MH Marcelli A-S Panseri DR et courtesy FCE Nice Côte d’Azur

deconnecte