Me Amal Bouabdelli Vasseu

Me Amal Bouabdelli Vasseur élue présidente de l’AAPDS pour le mandat 2026-2027

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, l’Association des Avocats Praticiens en Droit Social des Alpes-Maritimes (AAPDS) a procédé à l’élection de son nouveau bureau pour le mandat 2026-2027.

Me Amal Bouabdelli Vasseur a été élue présidente de l’association pour les deux prochaines années. Elle succède à la présidence à la tête d’une structure particulièrement active dans le paysage de la formation en droit social au sein du barreau des Alpes-Maritimes.
Le nouveau bureau qui l’accompagnera est composé de :
Me Sophia Bouzidi, vice-présidente,
Me Virginie Poulet-Calmet, secrétaire,
Me Kristel Goran, trésorière,
Me Marie Porthe, administratrice,
Me Sébastien Molines, administrateur.
L’APPDS a connu une forte mobilisation au cours de l’année 2025, avec 318 confrères ayant participé aux réunions et formations proposées par l’association, représentant un total de 8 904 heures de formation dispensées.
Dans la continuité de cette dynamique, l’association annonce le lancement de trois nouveaux cycles de formation destinés à l’ensemble des confrères :
 Mon premier prud’hommes,
 Les clauses types du contrat de travail,
 Les différents modes de rupture du contrat de travail.
Ces formations seront organisées en six séances au cours de l’année 2026, réparties entre la Maison de l’Avocat à Grasse (trois séances) et la bibliothèque de l’Ordre à Nice (trois séances).
Avec ce nouveau bureau, l’APPDS entend poursuivre son engagement en faveur de la formation continue et du partage des pratiques en droit social au sein de la profession.



À noter : la prochaine réunion de l’association se tiendra le lundi 16 mars 2026
sur le thème "Loi de finance et loi de financement de la sécurité sociale" en partenariat avec l’Association des Avocats Fiscalistes .

Photo de Une ©AAPDS