Nominations

Identification

12 janvier 2018

Olena Prykhodko Présidente
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

La Jeune Chambre Economique de Monaco a le plaisir de vous annoncer l’élection de Madame Olena Prykhodko au poste de Présidente JCI Monaco 2018.

Depuis son plus jeune âge, Mme Olena Prykhodko a toujours été très impliquée dans de différents mouvements associatifs de la jeunesse.

Alors qu’elle vivait à Kharkiv, sa ville natale en Ukraine, elle a entrepris de nombreux projets avec les Nations Unies pour procurer à la jeunesse locale des services d’éducation de grande qualité. De plus, elle a représenté l’Ukraine à plusieurs occasions lors de conférences internationales telles que « World Movement for Democracy in Doha, Qatar » mais encore « Global Women’s Action Network for Children in Jordan, Qatar ». En 2009, elle a reçu la médaille du Cabinet de Ministres d’Ukraine pour une contribution exceptionnelle au développement de la jeunesse.

Mme Prykhodko s’est installée en France à l’âge de 16 ans afin d’intégrer l’Université de Nice-Sophia Antipolis.
Après avoir obtenu le Master 2 Juriste d’Affaires, elle a commencé à travailler en Principauté dans un « multi-family office », spécialisé en droit privé international et en taxation internationale auprès d’une clientèle majoritairement francophone et russe.

En 2015, Mme Prykhodko a réalisé son souhait le plus cher en devenant entrepreneur avec son entreprise Modelex SARL.

Cette dernière propose des programmes d’éducation sur mesure pour les familles vivant en Principauté. Avec sa communauté internationale et dynamique, Monaco se positionnait comme l’endroit idéal afin de créer et développer ce projet. En effet, la vision avant-gardiste de Mme Prykhodko est de préparer les jeunes à un monde en perpétuelle évolution.
Parcours au sein de la Jeune Chambre :

Mme Prykhodko a été introduite au sein de la Jeune Chambre de Monaco (JCI Monaco) en 2014 par son employeur, Jean-Luc MEOLI, qui devint pour elle un ami et un mentor. Dès lors, son énergie et la passion l’ont conduite à occuper différentes positions au sein de l’organisation, du Start-Up-Weekend à Vice-Présidente du programme de formation en 2017. Au printemps, Mme Prykhodko a présenté sa candidature au poste de Président National 2017, peu avant l’annuelle « Japan Academy » de la JCI à Kumamoto, Japon, où elle s’est rendue en représentant la Principauté aux côtés de 100 autres nations. Cette candidature est née de sa volonté de rendre à l’organisation tout ce qu’elle lui a apporté, tant sur un plan personnel que professionnel durant les années où elle y a fait ses armes. Ce projet s’est concrétisé lors de son élection en Octobre 2017, ce qui fait d’elle la plus jeune Présidente Nationale jamais élue à la Jeune Chambre Economique de Monaco !

JCI Monaco et ses défis :

Mme Prykhodko voit Monaco comme un pays avec un immense potentiel intellectuel et créatif. Les objectifs majeurs de la Jeune Chambre sont d’amener l’ensembles des membres de la société à créer un changement positif. A travers la continuité de ces projets, JCI forme les leaders de demain et met en lumière l’impact positif de Monaco sur le monde.

Le monde moderne évolue plus vite que jamais et nous sommes à l’aube de la « 4ème révolution industrielle » avec le tournant majeur induit dans nos sociétés par les avancées technologiques. Au cours des prochaines décennies, ces nouvelles technologies vont changer littéralement la face du monde que nous connaissons à l’heure actuelle. De ce fait, tous les secteurs de la société devraient être prêts pour ce changement de paradigme. La Jeune Chambre Economique de Monaco, en tant que mouvement de leaders et d’entrepreneurs, à la responsabilité de trouver, à travers ces changements, des innovations qui apporteront un impact positif sur la société. C’est le but de JCI Monaco de travailler aux côtés des principaux acteurs de la société afin de comprendre les tendances émergentes et de leur répondre de manière proactive dans le but d’assurer un solide futur entrepreneurial à Monaco en tant que modèle sociétal et sur la scène internationale.

La soirée de passation des présidents aura lieu le 23 janvier

Photo de Une : DR et courtesy Jeune Chambre Économique de Monaco
1 avenue des Castelans • MC 98000 Monaco
Mob. +33 (0)6 25 54 89 79 • Tél. +377 92 05 20 19
www.jcemonaco.mc • isabelle.muller@jcemonaco.mc

deconnecte