Olga de Marzio, nouvelle

Olga de Marzio, nouvelle directrice d’Artcurial Monaco

Alors que la session estivale des ventes bat son plein au sein de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo, Artcurial est heureuse d’annoncer l’arrivée d’Olga de Marzio en tant que nouvelle directrice d’Artcurial Monaco.
A la tête du bureau situé Boulevard des Moulins, elle aura pour mission de continuer à faire rayonner Artcurial, acteur historique et partenaire de la Principauté. L’occasion de rappeler qu’Artcurial - qui célèbre cette année ses 20 ans - organisait sa toute première vente aux enchères sur le Rocher il y a 16 ans et y créait une filiale en 2015.

Née à Caracas au Vénézuela, d’origine Allemande et d’adoption italienne, Olga de Marzio étudie les Arts visuels et la communication à Rome avant de débuter sa carrière chez un producteur de vin en Toscane en tant que Responsable Marketing International.
Devenue polyglotte au fil de différents postes occupés à l’étranger, elle déménage à Monaco en 2004. Pendant dix ans elle travaille au sein de l’une des plus importantes banques de gestion de patrimoine de la Principauté en tant que Responsable Marketing Clients avant de devenir gérante d’une galerie d’art en ligne liée à la Fondazione Volume (Fondation d’Art contemporain à Rome). Depuis 2020, elle est également présidente d’une association qui oeuvre pour la sensibilisation des jeunes à l’écologie.
Au gré de ses multiples expériences, Olga de Marzio a toujours cultivé un goût prononcé pour l’Art, passion qui l’amène aujourd’hui à prendre la direction des activités d’Artcurial Monaco SAM (Société Anonyme Monégasque).

Olga de Marzio, Directrice Artcurial SAM : «  Je suis ravie et honorée de rejoindre Artcurial en cette année qui coïncide avec son vingtième anniversaire. En peu de temps elle est devenue l’une des plus importantes maisons de ventes aux enchères en Europe et une référence sur la place de Monaco. Je vais oeuvrer dès à présent pour poursuivre son développement dans la région.  »

Une peu d’histoire

Le développement d’Artcurial à Monaco s’inscrit depuis toujours dans la stratégie de croissance de la maison de vente. Artcurial est devenu au fil du temps un partenaire privilégié de la Principauté et de la Société des Bains de Mer. L’histoire commence en 2006 lorsqu’Artcurial organise sa première vente aux enchères sur le Rocher. Dix ans plus tard, face à la demande récurrente des clients de la Maison, une seconde session de ventes annuelle - cette fois hivernale - voit le jour. Mais surtout Artcurial s’établit de manière permanente en 2015 en créant Artcurial SAM (Société Anonyme Monégasque). En 2019, la Maison renforce sa présence en inaugurant un nouvel espace d’exposition ouvert au public, situé Boulevard des Moulins, afin de présenter les œuvres majeures qui seront mises aux enchères, mais également recevoir les collectionneurs pour des expertises confidentielles.
Cette année 2019 marque également la première édition du parcours Monaco Sculptures. Un projet artistique hors les murs, réalisé en partenariat avec la Société des Bains de Mer, et présentant dans toute la Principauté des sculptures contemporaines, vendues ensuite aux enchères.
Depuis plusieurs années enfin, des ventes d’Automobiles, ou cette année de Bandes Dessinées, sont venues compléter les sessions de ventes traditionnelles de Joaillerie, Horlogerie et Hermès & Luxury Bags. Alors que la Maison célèbre cette année ses 20 ans, l’ambition de faire de la Principauté le lieu de référence pour l’ensemble des ventes « Luxe » s’avère pleinement réussie. L’année 2021 a ainsi totalisé plus de 32 M€, soit une progression de 50% par rapport à 2020. La Principauté est devenue la deuxième place de vente de la Maison, après Paris et devant Marrakech.

Photo de Une DR ARTCURIAL

deconnecte