Olivier SASSI nommé (...)

Olivier SASSI nommé nouveau Chef d’Établissement de Stanislas Cannes

Après six années passées à la tête de l’établissement cannois, Régis BRANDINELLI a décidé d’accepter un nouveau challenge professionnel en prenant la Direction Générale de l’Université Côte d’Azur. Olivier SASSI a été nommé chef d’établissement de Stanislas à partir de lundi 15 juin 2020.

Le tandem composé de Martine Giuliani, Présidente de l’Organisme de Gestion et de Régis Brandinelli venait de finaliser un cycle de transformation et d’évolution pour Stanislas. Après quelques mois de réflexion, Régis Brandinelli a décidé d’accepter la proposition du Président de l’Université. À travers ce nouveau challenge, il souhaite contribuer avec autant d’énergie à faire de l’Université Côte d’Azur une référence au niveau national et international.
Ce choix n’a pas été simple, dans un contexte sanitaire inédit et très particulier. Régis Brandinelli a donc obtenu l’accord de la Présidente de l’OGIS, du Directeur Diocésain et du Président de l’Université de pouvoir accompagner les 2 600 élèves et 250 personnels de Stanislas jusqu’au déconfinement. Compte tenu de son attachement à Stanislas en tant qu’ancien élève, il n’aurait pas pu en être autrement.
Régis Brandinelli : « J’ai été vraiment très heureux et très fier de pouvoir diriger Stan, de travailler en confiance avec toute la communauté éducative au service des jeunes qui nous sont confiés. Je pense sincèrement que nous avons su passer beaucoup d’étapes majeures telles que la création des nouveaux espaces en maternelle, la réorganisation du secondaire, le lancement de Stan’Éco et des ateliers et programmes complémentaires, la création de la prépa BL, la création de la Licence 3 éco-gestion et plus récemment le rachat de nos locaux. Mais le plus important pour moi restera la relation humaine quotidienne, dans une ambiance épanouissante sans rogner sur l’excellence de la formation offerte aux jeunes. J’espère que j’aurais apporté aux enfants de Stan un regard bienveillant qui contribuera à en faire des citoyens épanouis, heureux et entreprenants. Grâce aux efforts de tous, je pense que Stanislas est aujourd’hui un lieu de vie où chaque jeune de la maternelle aux classes préparatoires peut s’épanouir et réussir dans sa voie  ».

Olivier Sassi, 41 ans, X-Ponts, titulaire d’un doctorat d’économie

Passionné de pédagogie depuis toujours, il a commencé sa carrière dans l’enseignement supérieur et la recherche à l’École des Ponts Paris Tech pendant 5 ans. Il s’est ensuite consacré pendant plus de 10 ans au développement du projet Eco-Vallée à Nice. Il occupait depuis septembre 2017 le poste de Directeur Général de l’EPA Nice-Eco-Vallée. Doté d’une connaissance approfondie du secteur de l’enseignement supérieur, de profondes convictions humanistes et d’une expérience en matière de pilotage d’équipes et de projets, Olivier SASSI entend poursuivre la dynamique engagée par son prédécesseur. Il prendra ses fonctions le 15 juin 2020.

Olivier Sassi : «  Je souhaite m’inscrire pleinement dans l’ADN de Stanislas : un accompagnement sur-mesure fondé sur la considération de la personne, avec un objectif : poursuivre le développement de Stanislas en permettant à chacun de concilier épanouissement personnel et ambition ».

Le choix de la continuité dans l’ambition, au moment où Stanislas renforce son positionnement à l’échelle territoriale et nationale

Martine GIULIANI : « Quel plaisir d’avoir pu accompagner Regis Brandinelli ces 5 dernières années sur cet ambitieux plan tracé dès son arrivée à Stanislas. Il serait trop long de lister tout ce qui a été mis en place mais ce qui a été exposé en prospective a été réalisé et bien réalisé.
Je garderai en souvenir le Manager efficace, loyal sachant fédérer ses équipes et l’homme aux qualités humaines extraordinaires : bienveillant, généreux et centré sur la compréhension de l’autre. Je suis sûre qu’Olivier Sassi saura s’inscrire dans ce même mouvement d’efficacité et d’humanité...suivant notre devise Excellentia et Humanitas !!
 »

Visuel de Une : Messieurs SASSI et BRANDINELLI, entourés par Mme Martine GIULIANI, Présidente de l’Organisme de Gestion et M. Philippe PANARELLO, Directeur Diocésain. DR Stanislas Cannes

deconnecte