Philippe Bouvard, nouveau

Philippe Bouvard, nouveau président de la SNSM du Lavandou

À l’antenne SNSM (Le Lavandou - Bormes-les-Mimosas), Philippe Bouvard succède à Michel Terre.

Dernièrement à l’Espace Culturel, l’antenne locale de la Société Nationale de Secours en Mer (SNSM) a organisé la passation de pouvoir entre Michel Terre, qui a quitté la présidence de l’antenne locale, et Philippe Bouvard, son successeur. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de Gil Bernardi, maire du Lavandou, de François Arizzi, maire de Bormes-les-Mimosas et de Jean-Louis Kérignard, délégué départemental de la SNSM.

Recruté par Yves Gennequin en 2008, Michel Terre a assuré durant dix années sa mission de président au sein d’une équipe soudée et particulièrement engagée.

« Vous tous ici présents en orange, je veux vous remercier, pour votre dévouement et votre engagement à la station intercommunale et, surtout pour le bon esprit qui vous anime et votre bonne humeur. Sur mon dernier bilan de l’année écoulée, nous avons effectué 144 sorties et avons également ouvert une boutique de vente de matériels promotionnels SNSM au port de Bormes-les-Mimosas qui marche bien  ».

Puis, il a remis, comme le veut la coutume, la cravate de président à Philippe Bouvard son successeur. Ce dernier a déclaré avec émotion : « J’ai participé, avec assiduité et toujours avec grand bonheur, aux activités de la station du Lavandou, sur terre comme sur mer, à vos côtés. J’ai beaucoup appris ».

Le nouveau président a poursuivi : « Maintenant, c’est à moi de jouer si j’ose le dire. Les qualités et la grande compétence de l’équipe en place me permettent d’envisager l’avenir avec une certaine sérénité dans un avenir qui ne se conçoit qu’avec vous tous sans lesquels rien ne serait possible ».

Enfin, Philippe Bouvard a repris à son compte une réflexion d’un responsable de ce grand mouvement national : « En tant que bénévoles au sein de la SNSM, nous nous sommes engagés pour une cause extrêmement noble qui mérite le plus grand respect. Mais nous le savons bien : comme bénévoles, notre récompense est dans le regard des personnes que nous secourons et elle est aussi dans le regard que cela nous permet de porter sur nous-mêmes  ».

Photo de Une : ©Francine MARIE