Pôle Métropolitain Cap (...)

Pôle Métropolitain Cap Azur : Jérôme Viaud proclamé Président pour 2023

Lors du Conseil métropolitain CAP AZUR de ce jour, la présidence tournante a été attribuée à Jérome Viaud, Maire de Grasse, pour un an.

Le pôle Métropolitain CAP AZUR comprend la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins (CACL), la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse (CAPG), la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis (CASA), la Communauté de Communes des Alpes d’Azur (CCAA). Il a été crée autour de valeurs communes pour des actions métropolitaines performantes et efficientes.

L’ordre du jour a débuté par le Doyen de séance, Yves Pigrenet Maire du Cannet avec l’approbation du procès-verbal de la séance du Conseil Métropolitain du 20 octobre 2022. Ensuite a été présenté par Jean Leonetti Maire d’Antibes, Président de la CASA, la délibération concernant le lancement du STERE (Schéma Territorial de Restauration Écologique) qui a pour objectif de programmer à l’échelle de CAP AZUR les actions à conduire en matière de non-dégradation et de restauration écologique du milieu marin.

Le Conseil a procédé ensuite à l’élection du nouveau Président du Pôle Métropolitain qui siègera pendant 1 an. Jérôme Viaud a été élu à la candidature du Pôle Métropolitain. La séance de ce jour a continué par l’élection du Vice-président en la personne de Charles Ange GIinésy Président du Département06 et de la Communauté de Communes Alpes d’Azur. Puis a été votée la composition du bureau et l’élection de ses membres ainsi que les délégations associées.

Jérôme Viaud a réagi sur Linkedin : "Heureux d’être élu à la Présidence du Pôle Métropolitain CAP AZUR .C’est un honneur pour moi d’être élu à la Présidence du Pôle métropolitain #CAPAZUR et je voudrais remercier chacun d’entre vous pour la confiance que vous m’accordez en me confiant cette mandature. Avec Charles Ange Ginésy, David Lisnard, Jean,Leonetti notre réflexion commune sur la création du Pôle Métropolitain portait sur : comment réinventer la place de nos territoires dans l’Ouest de Alpes-Maritimes, dans notre département, dans notre Région ? Comment nous permettre d’être plus visibles, plus forts, plus intelligents face aux grandes métropoles, et de porter ainsi la parole de territoires intermédiaires souvent oubliés d’un État de plus en plus centralisateur. Une réflexion collective autour de ce que nous croyons être assurément une solution féconde pour porter un nouveau modèle de développement territorial : l’alliance de nos 4 territoires avec la création du pôle métropolitain CAPAZUR. Depuis sa création en février 2018, cette particularité administrative prouve que les synergies, l’entente et les stratégies communes permettent de mener des initiatives multiples et structurantes en faveur de la qualité de vie des 450 000 habitants de son bassin de vie  ».

Photo de Une Jérôme Viaud prend la présidence pour une année DR Cap Azur

deconnecte