SCE SophiaClubEntreprises - nouveau Conseil d’Administration et nouveau Bureau
- Par Service Rédaction --
- le 19 avril 2024
SCE SophiaClubEntreprises a présenté ce 19 avril son nouveau Conseil d’Administration et nouveau Bureau.
Présidence : Confiance renouvelée à Moussa Belkhiter
Moussa Belkhiter est réélu pour un second mandat à la tête de Sophia Club Entreprises.
Moussa Belkhiter est actuellement Group Vice-Président de ST Microelectronics, un leader mondial des semiconducteurs (CA 2023 de l’ordre de 17Mds$, 12ème rang mondial).
Il est en charge du groupe « Microcontrollers & Digital IC’s » et directeur du site de Sophia Antipolis. Précédemment Responsable des centres R&D de NXP Semiconductors (2015-2022), Samsung Electronics (2013-2014) et Texas Instruments jusqu’en 2013, membre du Pôle de Compétitivité SCS dont il a été Président, Moussa Belkhiter est un membre très actif de l’écosystème Sophipolitain des semiconducteurs depuis de nombreuses années.
Il met son expérience au service du Sophia Club Entreprises dont il est Administrateur depuis 2019 et Président depuis 2023.
L’ambition de Sophia Club Entreprises
Le projet de Sophia Club Entreprises est fondé sur la vision que, après 50 ans de croissance continue, Sophia Antipolis conserve un potentiel de croissance et de développement considérable, dont la concrétisation repose sur un écosystème stimulé par l’innovation, la coopération et une large mutualisation de moyens entre les acteurs.
Cette vision stratégique, cohérente avec les objectifs de la collectivité, porte l’ambition prioritaire de constamment améliorer la performance des entreprises du territoire, en stimulant la qualité du milieu dans lequel elles évoluent.
SCE participe par sa connaissance des industries et des services et sa longue expérience au maintien de la vocation originelle de la technopole, d’une part en contribuant au renforcement de la dimension internationale du site, et d’autre part en perpétuant l’état d’esprit originel d’une croissance respectueuse de l’environnement et de l’utilisation des ressources. Plus que jamais, et dans un contexte inquiétant sur l’évolution de la planète, ces valeurs sont capitales et Sophia Club Entreprises s’efforce de faciliter l’évolution des comportements, des mentalités et des processus.
« Nous continuerons de contribuer au dynamisme de Sophia, avec détermination et clairvoyance, au travers d’initiatives et de propositions concrètes, ambitieuses et réalistes, pour garantir une évolution positive et durable à notre technopole, si singulière, assurant ainsi la performance des entreprises Sophipolitaines » assure Etienne Delhaye, rappelant que le Club dispose « d’une équipe opérationnelle extraordinairement engagée, compétente et expérimentée ».
Nouveau Conseil d’Administration
Très proche de la parité, ce nouveau CA comprend 5 femmes et 7 hommes et propose un visage rajeuni et reflétant la diversité de notre écosystème Sophipolitain.
L’année même ou Sophia Club Entreprises fête ses 35 ans d’existence, cap sur 2024-2025 avec le nouveau Conseil d’Administration du Club, élu en Assemblée Générale, le 19 avril dans les locaux du Village By CA.
Denis Lacroix (Amadeus) et Jeanick Brisswalter (Université Côte d’Azur) sont réélus. Marjorie Bihoreau (Thales DMS France), Caroline Briand (Air France) et Johan Ransquin (Ademe) sont également élus et rejoignent le Conseil d’Administration de Sophia Club Entreprises, pour l’exercice 2024 – 2025, composé de :
Moussa Belkhiter (STMicroelectronics), Président
Marjorie Bihoreau (Thales DMS France), Vice-Présidente
Christophe Frey (Arm), Vice - Président
Célia Augé (Symphony), Trésorière
Maureen Clerc (Inria), Secrétaire
Caroline Briand (Air France)
Jeanick Brisswalter (Université Côte d’Azur)
Alexandre Caminada (Polytech Nice Sophia)
Olena Kushakovska (SAP Labs France)
Denis Lacroix (Amadeus)
Laurent Londeix (Orange)
Johan Ransquin (Ademe)
« J’ai voulu composer un bureau plus féminin, plus jeune et reflétant la diversité des membres du Club » assure Moussa Belkhiter, reconduit Président pour un nouveau mandat. C’est ainsi cinq femmes et sept hommes qui constituent un bureau comprenant deux Vices - Présidents. « Les enjeux du développement économique durable et sobre, nous invitent à éclairer la prospective économique de la technopole de notre compréhension des tendances de l’industrie » insiste le nouveau Président.