Thierry Benmussa rejoint Teresa Colombi à la co-présidence de Telecom Valley
- Par Valérie Noriega --
- le 10 février 2026
Telecom Valley a annoncé ce 10 février une évolution de sa gouvernance. Le plus ancien réseau des acteurs du numérique azuréen a procédé à un changement à sa co-présidence : Julien Holtzer a transmis son mandat à Thierry Benmussa, qui rejoint Teresa Colombi à la tête de l’association.
Cette transition intervient dans un contexte de forte évolution des activités de Telecom Valley. Soucieux de ne pas ralentir la dynamique engagée et en accord avec les membres des instances dirigeantes, Julien Holtzer a choisi de remettre son mandat de co-président au Conseil d’administration. Celui-ci a élu Thierry Benmussa pour lui succéder au sein du Bureau exécutif.
Conformément aux statuts de l’association, le Bureau exécutif a procédé à la désignation immédiate de Thierry Benmussa en tant que co-président de Telecom Valley. Il exercera cette fonction jusqu’à l’échéance des mandats actuels, qui seront remis en jeu lors de la prochaine Assemblée générale. Il formera désormais un binôme avec Teresa Colombi, illustrant la diversité des parcours et des expertises qui caractérisent l’association plus que trentenaire. Réuni le lundi 9 février, le Conseil d’administration, en présence des past-présidents, a salué l’engagement de Julien Holtzer tout au long de ses années de responsabilités. Les membres ont également exprimé leur satisfaction quant à l’arrivée de Thierry Benmussa à la co-présidence.
Bio express
Juriste de formation, Thierry Benmussa est reconnu pour son expertise des relations industrielles et académiques public-privé. Acteur de premier plan de l’économie et du numérique sur la Côte d’Azur, il a notamment dirigé Côte d’Azur Développement, en charge de l’attractivité économique du territoire, puis le Syndicat mixte Sophia Alpes-Maritimes. Il a également occupé des fonctions stratégiques au sein de l’Université Nice Sophia Antipolis avant de devenir directeur de cabinet du président d’Université Côte d’Azur, qui fédère aujourd’hui 18 établissements de recherche et d’enseignement supérieur de Menton à Cannes.
Le Bureau exécutif de Telecom Valley demeure par ailleurs inchangé. Il rassemble, autour des deux co-présidents Teresa Colombi et Thierry Benmussa, Valérie Saché-Grouès en qualité de trésorière, Frédéric Asante Di Capillo comme secrétaire général, ainsi que Frédéric Bossard et Jean-François Carrasco en tant que vice-présidents.