Nominations

Identification

13 septembre 2019

Une nouvelle équipe à (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Suite à la nomination de Sandrine Camia au poste d’adjoint au directeur du Tourisme et des Congrès de la Principauté (DTC) et au départ à la retraite de Laurence Papouchado, son adjointe au sein du Convention Bureau (CVB), un nouveau duo féminin est désormais aux commandes du service en charge de fédérer le secteur du tourisme d’affaires en Principauté, tant sur le plan commercial que promotionnel.

Le Convention Bureau est désormais dirigé par Christine Barrabino qui a rejoint l’équipe de la DTC durant l’été.

« L’expertise de Christine Barrabino, acquise depuis 2000 au sein du Grimaldi Forum, permettra une continuité de l’action du CVB. Sa parfaite connaissance du secteur ainsi que son dynamisme permettront de maintenir une activité importante de ce segment essentiel pour le tourisme en Principauté », déclare Guy Antognelli, Directeur du Tourisme et des Congrès.

« Elle sera assistée dans sa mission par son adjointe Sarah Rico. Celle-ci oeuvre depuis 2004 au sein du convention bureau et dispose non seulement d’une connaissance fine de l’action gouvernementale en matière du tourisme d’affaires mais également de relations fortes avec l’ensemble des intervenants du secteur, gages de cohésion au sein de la Team Monaco au service du développement de l’industrie du MICE. Je suis fier et heureux de pouvoir compter sur ce duo qui saura continuer à apporter expertise et dynamisme à une équipe qui n’en manque pas ».

Christine Barrabino, après des études de Commerce et Marketing à l’Université de Nice-Sophia Antipolis, a forgé toute son expérience dans l’événementiel et le tourisme d’affaires au travers de sa carrière au sein du Grimaldi Forum Monaco, qu’elle a intégré quelques mois avant son ouverture en 2000. Elle en sera la responsable du planning des évènements jusqu’en 2005, avant d’occuper son dernier poste au sein de la Direction Marketing et Ventes comme Responsable du Développement Commercial, tout d’abord sur la zone géographique de l’Europe du Nord puis en charge du secteur des associations internationales. Dans ce domaine, elle a géré la relation clients de nombreux grands comptes comme les tirages au sort de l’UEFA ou encore de grands congrès médicaux comme l’Aesthetic & Anti-Aging Medicine World Congress.

Sarah Rico, après des études de tourisme complétées par un cursus en langues étrangères à la Faculté de Lettres de Nice, a rapidement intégré la Direction du Tourisme en Septembre 2004, déjà au Convention Bureau. Depuis 2010, c’est elle qui gère plus particulièrement les demandes de manifestations qui impactent l’ensemble des acteurs de la Destination Monaco autour d’une offre packagée créée par le Convention Bureau.

Photo : (détail) Sarah Rico et Christine Barrabino ©Direction de la Communication – Manuel Vitali

deconnecte