Vincent Duluc nouveau

Vincent Duluc nouveau président du conseil d’administration du Musée du Sport

Grand reporter au sein du quotidien « L’Équipe » depuis plus de 20 ans et auteur de nombreux ouvrages de référence sur le football, sa discipline de prédilection, Vincent Duluc (56 ans) a été nommé par arrêté du 2 janvier 2019 en qualité de personnalité qualifiée désignée par la ministre des Sports. Il succède à Mme Annie Lheritier à la tête du conseil d’administration du Musée National du Sport.

Créé en 1963 et installé à Nice depuis 2014 au cœur du Stade Allianz Riviera, le Musée National du Sport est l’unique musée national consacré au sport en France. Labellisé "Musée de France" depuis 2004, il accueille désormais plus de 60 000 visiteurs par an.

Après les riches succès sportifs de 2018 et alors que la France se prépare à accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, la valorisation du patrimoine sportif français constitue un enjeu considérable dans lequel le musée est pleinement engagé. La nomination de Vincent Duluc offre de nouvelles perspectives de développement à l’établissement, qui programme pour 2019 deux temps forts en lien avec l’actualité sportive : la Coupe du monde féminine de football et les 100 ans du Maillot Jaune.

Photo de Une : Journaliste sportif et écrivain, Vincent Duluc est le nouveau président du conseil d’administration du Musée National du Sport. Photo : M.Vincent Duluc, Président du Musée National du Sport, et Mme Roxana Maracineanu, Ministre des sports.
(c) B.Hamon MS

deconnecte