Canicule : les mesures préventives mises en place à Nice

En cette période de fortes chaleurs, les Alpes-Maritimes sont en alerte.
Comme de nombreux autres départements, les A-M ont été placées en vigilance orange cette semaine. Pour prévenir les risques de déshydratation la Ville de Nice a distribué gratuitement mercredi 31 juillet des bouteilles d’eau à la sortie du Tram (arrêt Opéra Vieille ville). Le premier adjoint au maire de Nice Anthony Borré et Gaël Nofri adjoint au maire en charge notamment des Transports et président de la Régie Lignes d’Azur ont présenté le dispositif.

Anthony Borré explique les raisons de cette distribution d’eau : "Il y a un plan canicule global, mais avec la régie et l’ensemble des services, nous sommes bien conscients du fait que nous transportons des personnes parfois vulnérables. Dès lors, lorsqu’on est dans une période de crise et de risques comme aujourd’hui, nous devons pouvoir accompagner ces gens-là".

Gaël Nofri précise qu’il faut "pouvoir aussi détecter les comportements ou les cas à risque (...) il est important que la réserve civile soit présente pour aller vers ces personnes. En même temps, nous devons faire preuve de vigilance et de pédagogie à leur égard".

deconnecte