Les nouvelles mesures de Christian Estrosi contre le Covid

Ce lundi à la suite de la visite ministérielle de Gérald Darmanin à Nice, Christian Estrosi s’est exprimé sur les nouvelles mesures pour lutter contre l’épidémie.

Gérald Darmanin Ministre de l’intérieur était en déplacement ce jour à Nice. Venu pour rendre hommage aux victimes de l’attentat de Nice, il a rencontré les élus et les forces de sécurité intérieures locales. Ils ont notamment fait le point sur les dispositifs de sécurité déployés dans la ville. Lors du "micro tendu aux journalistes", il a bien sûr été question de la polémique suscitée par le concert du DJ The Avener depuis la Tour Bellanda qui a réuni à Nice 5 000 personnes peu préoccupées des gestes barrières.

Ce qui attend les niçois pour les prochains événements

"Je fixe la limite à 2 500 personnes maximum pour tous les évènements même en extérieur et je rends le port du masque obligatoire" a annoncé ce lundi 13 juillet Christian Estrosi le maire de Nice pour répondre à la polémique créée par le concert de The Avener.

Gérald Darmanin a rendu hommage aux victimes de l’attentat

Lors de son entretien avec Chrisitian Estrosi, en présence du Préfet Bernard Gonzalez et Anthony Borré, 1er adjoint, ils ont notamment évoqué les sujets liés au trafic de drogue dans certains quartiers et la nécessité de moyens conséquents pour aider notamment sur le regroupement de jeunes aux Ponchettes. Ils ont procédé à la traditionnelle revue des troupes de la Police Nationale et de la Police municipale de Nice en Mairie de Nice. Puis le Ministre et les élus se sont rendus à la Villa Massena pour rendre hommage aux victimes de l’attentat de Nice. Christian Estrosi a rappelé :"À la veille du 14 juillet, nous sommes présents pour témoigner que Nice et la France n’oublieront jamais un seul des noms des victimes".
Pour terminer cette visite le Ministre s’est déplacé à Levens où il a visité la Brigade de gendarmerie de Levens.

Photo de Une - DR J. Druot

deconnecte