À Aix-en-Provence, l'appl

À Aix-en-Provence, l’application Carlo dynamise les commerces

La ville compte déjà 15 000 utilisateurs et 200 commerces partenaires.

La fintech Carlo a célébré ses 6 ans avec un réseau de 90 000 utilisateurs et 1 000 commerces partenaires. Créée à Monaco en 2019, l’application a déjà généré plus de 150 M€ de transactions, dont une grande partie réinjectée dans l’économie locale.
Carlo est une startup française qui veut redonner vie aux centres-villes grâce à une application de paiement et de cashback dédiée aux commerces de proximité. Implantée à Aix-en-Provence depuis 2023, l’application permet aux utilisateurs de soutenir directement les commerçants locaux tout en bénéficiant de récompenses immédiates. Le principe est simple : à chaque achat local, l’utilisateur reçoit 5 % de cashback, immédiatement réutilisable dans le réseau Carlo. Ce cercle vertueux soutient le commerce de proximité et réinjecte directement de la valeur dans l’économie locale.

Carlo, déjà présente à Bordeaux, Aix-en-Provence et Monaco, ambitionne de s’implanter dans 20 villes françaises d’ici 10 ans, avec une prochaine ouverture prévue en 2026.

Les chiffres clés à Aix-en-Provence

 15 000 utilisateurs actifs
 + 200 commerces partenaires
 Plusieurs centaines de transactions chaque semaine

Photo de Une : ©DR