À Brignoles, une aire (…)

À Brignoles, une aire de covoiturage en 2026

L’Agglomération Provence Verte poursuit le travail engagé sur la création des aires de covoiturage en s’adaptant avec les nouvelles législations en vigueur.

Un emplacement de 1 500 m2, avec une capacité de stationnement de 55 places, est en cours de création au giratoire des Combattants Volontaires. Ce site, idéalement situé au carrefour des routes de Marseille et Toulon, va être mis en service en début d’année 2026.

Après la création d’aires à Saint-Maximin Le Recours, à Pourcieux en 2024, les deux paysagées et dotées de bornes électriques de recharge pour les véhicules, c’est au tour de Rocbaron, Saint Maximin Le Rayol et Brignoles de bénéficier de ces équipements.

L’Agglomération Provence Verte, qui a la compétence en matière de transport et de mobilité, porte ces projets intercommunaux dont les objectifs sont de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 20% par habitant, de favoriser une mobilité plus large par un maillage fin d’aires de covoiturage tout en limitant le recours à la voiture individuelle et à lutter contre l’autosolisme. Il s’agit aussi de réduire de l’exposition des populations aux nuisances liées au transport, pollution, bruit, sécurité routière et d’assurer un accès aux modes de transport alternatifs à toutes les populations. Enfin, l’Agglomération souhaite accompagner le changement des comportements vers une mobilité douce et durable.

Photo de Une ©DR