À La Ciotat, une initiati

À La Ciotat, une initiative privée à coût zéro pour la ville

La décoration installée sur le rond-point de l’entrée Est de La Ciotat, à proximité du casino Pleinair, a été financée par le groupe Partouche, sans aucune dépense pour la Ville.

Cette installation, conçue dans une logique d’embellissement urbain, s’inspire de l’univers du divertissement et du jeu. Sa mise en oeuvre a été assurée par la société Blachère Illumination, à la demande du groupe Partouche, et avec l’autorisation du Département, en charge de ce type d’aménagement situé sur une voirie départementale.
Les services techniques de la Ville, sous la validation de l’élu en charge des travaux, ont vérifié, quant à eux, la conformité de l’ensemble du dispositif, tant sur le plan esthétique que sécuritaire.
Blachère Illumination, entreprise basée à Apt, en Provence, a réalisé cette décoration dans ses ateliers, à partir de matériaux respectueux de l’environnement. Les structures sont en aluminium recyclé, et les éléments plastiques proviennent de deux technologies innovantes : Flexipirint® et Recyprint®, issues du recyclage de bouteilles en plastique collectées notamment en mer. Quelques sources lumineuses à LED complètent discrètement l’ensemble, dans une logique de sobriété énergétique.

Dans les jours à venir, la pose d’un gazon synthétique viendra parfaire l’esthétique du rond-point, finalisant ainsi l’aménagement dans sa globalité.
Ce projet s’inscrit dans une démarche de valorisation de l’entrée de ville, alliant originalité, fabrication locale et sobriété environnementale – et sans aucun coût pour les Ciotadens.

Photo de Une ©DR