À La Garde, l'Escale, (…)

À La Garde, l’Escale, une invitation à l’évasion

Pour renforcer son offre culturelle et enrichir la vie artistique de la région, la Ville de La Garde franchit une nouvelle étape avec l’ouverture d’un théâtre moderne et ambitieux de 350 places.

Ce projet, porté par la Ville depuis plusieurs années, a été inauguré le 7 novembre.

Dès sa première saison, le théâtre propose une programmation variée et ambitieuse avec du théâtre classique et contemporain, des concerts, des comédies musicales, des ciné-concerts, etc. Ainsi, plus de 30 représentations sont prévues, incluant des répétitions publiques, des séances scolaires et des doubles spectacles pour garantir l’accès au plus grand nombre. L’objectif est de faire rêver, émerveiller et ouvrir les spectateurs à de nouveaux horizons artistiques.

VOCATION RÉGIONALE

Le nouveau théâtre se distingue par ses dimensions exceptionnelles. On y trouve une grande scène et une hauteur sous plafond de 9 mètres ce qui permet d’accueillir des spectacles de grande ampleur, de la danse, de la musique, du cirque, des spectacles d’humour, de magie ou à destination du le jeune public.

Lors de l’inauguration, Hélène Arnaud-Bill, la première magistrate, s’est exprimée avec beaucoup émotion devant le travail réalisé :«  C’est avec une immense fierté que nous vous présentons votre nouveau théâtre. L’Escale, ce n’est pas seulement un nom. C’est une invitation au voyage, à la découverte, à l’évasion par la culture. Un lieu où chacun pourra faire une pause, s’émerveiller, réfléchir, rêver. Un lieu où nous choisissons d’imaginer des horizons, là où d’autres tracent des frontières. Merci à toutes et à tous pour votre engagement, votre enthousiasme, et pour avoir été si nombreux à nous manifester votre soutien ».

De son côté, Martine Blanc, adjointe au maire déléguée à la culture, a souligné : « L’Escale sera un véritable centre de création et d’innovation artistique. Il propose une programmation pluridisciplinaire pour toucher un large public. Accessible à tous, il offrira des tarifs adaptés et des équipements pour les personnes en situation de handicap. Il soutient les artistes en leur offrant un espace d’expression, favorise les synergies culturelles avec la médiathèque et la galerie La Galerie G, et joue un rôle dans la formation professionnelle aux métiers du spectacle vivant  ».

Vos prochains rendez-vous
Vendredi 16 janvier : Concert d’André Manoukian.
Samedi 21 février : Concert de Roberto Alagna.
Vendredi 6 mars : Carmen, Ballet Julien Lestel.
Jeudi 9 avril : Je ne serais pas arrivée là si…, théâtre avec Anne Parillaud et Élodie Frégé.
Mercredi 20 mai : Mobius, cirque contemporain – compagnie XY.

Photo de Une ©PRESSE AGENCE