À La Valette-du-Var, (…)

À La Valette-du-Var, la Ville récompensée par la Marianne d’Or du Développement Durable

En juillet, la Municipalité a célébré sa Marianne d’Or du Développement Durable, décernée le 1er juillet à Paris à Thierry Albertini.

Une distinction prestigieuse qui récompense l’engagement de la Ville en faveur d’un avenir plus écologique et responsable.
Thierry Albertini, le maire, entouré de ses élus, de nombreux partenaires et citoyens, a exprimé sa fierté : « Cette récompense vient reconnaître un travail collectif, fruit de l’implication des agents municipaux, des associations, des partenaires publics et privés, des commerçants et, bien sûr, des Valettois eux-mêmes  ».

MÉTHODE COLLECTIVE

La soirée a été marquée par la présence symbolique du Conseil Municipal des Enfants et du Conseil des Sages, incarnant la transmission des valeurs républicaines et le lien entre générations, au cœur du projet de ville durable. «  De la cour végétalisée à la place publique, du jardin pédagogique à la piste cyclable, chaque action traduit une même ambition : offrir aux générations présentes et futures un cadre de vie plus sain, plus apaisé, plus responsable », a souligné le premier magistrat.
Plus qu’un prix, cette cérémonie a célébré une méthode collective et une volonté partagée, portées par une équipe soudée et engagée. Le maire a remercié ses élus, ainsi que la sénatrice Françoise Dumont, et Laurent Boulet, représentant le préfet du Var, témoignant de l’implication de l’État aux côtés de la Ville. La cérémonie s’est également déroulée en présence de nombreux représentants associatifs et de plusieurs maires du territoire (Barjols, La Farlède, Évenos, etc.) qui ont salué cette reconnaissance bien méritée.

En présence de :
Françoise DUMONT, sénatrice du Var,
Yves PALMIERI, maire de La Farlède,
Nathalie ALEXANDRE, directrice d’ENEDIS Var,
Olivier CAVALLO, directeur Provence Méditerranée (Véolia).

Photo de Une ©PRESSE AGENCE