À Marseille, Digital (…)

À Marseille, Digital Realty officialise une convention avec la Marine nationale

Digital Realty a signé une convention avec la Marine nationale visant à faciliter la reconversion des marins en fin d’engagement vers les métiers stratégiques des data centers.

Une collaboration pour créer des passerelles concrètes entre défense nationale et industrie, autour de l’emploi, de la formation et de l’engagement citoyen.
«  Face à l’accélération des enjeux numériques, les data centers sont appelés à jouer un rôle toujours plus central dans nos vies et dans nos économies. Anticiper ces enjeux suppose de s’appuyer sur des expertises éprouvées, capables d’opérer dans des environnements complexes et exigeants. Ce partenariat avec la Marine nationale nous permet d’anticiper les compétences dont Digital Realty aura besoin demain, en valorisant des expertises militaires de très haut niveau, au service de la performance, de la sécurité et de la souveraineté », a déclaré Fabrice Coquio, SVP et Managing Director de Digital Realty en France.
De son côté, le Vice-amiral d’escadre Serge Bordarier, directeur du personnel de la Marine nationale, a ajouté : « Cette convention permettra aux salariés de Digital Realty d’accéder à la réserve opérationnelle de la Marine, et aux marins de ce secteur d’activité arrivant au terme de leur engagement, de pouvoir accéder à de nouvelles perspectives professionnelles dans un domaine stratégique et innovant : celui des solutions de data centers et de l’interconnexion numérique  ».

Ce partenariat concerne le bassin méditerranéen, important vivier de compétences de la Marine nationale, et met en lumière les passerelles possibles entre les expertises militaires (rigueur opérationnelle, maintenance d’infrastructures critiques, maîtrise technologique) et les besoins croissants de l’industrie numérique. Cette convention permet aux collaborateurs de Digital Realty d’accéder à la réserve opérationnelle de la Marine.
Ce rapprochement ouvre la voie à de riches synergies entre deux univers exigeants rigueur et maitrise de technologies complexes. Digital Realty a déjà accueilli avec succès des personnels militaires en transition professionnelle. En effet, les officiers mariniers partagent un ensemble de compétences transférables jugées essentielles pour les ingénieurs et techniciens de data centers, notamment en matière de maintenance des installations critiques, de professionnalisme, de méthodologie rigoureuse et de maîtrise des technologies complexes.

Photo de Une ©DR