Almond a ouvert un bureau à Aix-en-Provence
- Par Gilles Carvoyeur --
- le 23 décembre 2025
Almond accélère son développement et ouvre son sixième site en France, à Aix-en-Provence, au cœur d’un territoire en pleine effervescence technologique.
Le groupe confirme son ambition d’accompagner de plus près entreprises et institutions dans leur sécurité et leur résilience cyber sur l’ensemble du territoire.
Le bureau aixois propose l’intégralité des expertises du groupe – conseil en gouvernance IT et gestion des risques, tests d’intrusion et Red Team, audits de conformité, services managés de cybersécurité (SOC/CERT/CTI), évaluation et certification de cybersécurité, accompagnement cloud et transformation numérique – afin de répondre aux besoins croissants des organisations publiques et privées du Sud-Est.
« Ainsi, Almond porte à six le nombre de bureaux en France, après Paris, Strasbourg, Nantes, Rennes et Lyon. Avec un bureau à Genève et des équipes implantées au Canada et en Corée du Sud pour assurer ses opérations 24/7, le groupe poursuit la construction d’un réseau qui combine la force d’un acteur international et la proximité d’un partenaire ancré dans les territoires. Cette ouverture s’inscrit dans la logique du Plan « Horizon 2030 » d’Almond, qui vise à faire du groupe un leader européen de la cybersécurité », expliquent, d’une seule voix, Jean-François Aliotti et Olivier Pantaleo, co-dirigeants d’Almond.
La direction du bureau aixois est confiée à Victor Calissano, qui s’appuie sur une expérience de près de dix ans en cybersécurité chez Sopra Steria et Capgemini.
« Aix-en-Provence est au cœur d’un tissu d’entreprises en forte transformation numérique et d’un écosystème émergent de talents, de laboratoires de recherches et d’associations professionnelles. Ce sixième bureau en France est une nouvelle étape de notre stratégie visant à être au plus près des organisations – PME, ETI, grands comptes, collectivités – et répondre à leurs besoins avec la réactivité et l’expertise que la menace cyber rend indispensables. La création de ce bureau répond à un engagement du groupe en matière de croissance durable, au travers d’un investissement ciblé et de création d’emplois, mais aussi d’innovation, avec les partenariats que nous souhaitons animer avec les clusters, les écoles et les acteurs technologiques locaux », concluent les deux dirigeants.