Au Beausset, promotion et

Au Beausset, promotion et préservation du village pour Muriel Fiol

Muriel Fiol (Union des Droites), médecin et attachée à sa belle Provence et à ses valeurs authentiques, est candidate pour les élections municipales au Beausset.

Récemment, accompagnée par Frank Giletti, député de la 6ème circonscription, elle a échangé avec les Beaussetans sur leurs attentes en parcourant les rues et le marché du village.
Depuis 2015, conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte d’Azur et suppléante de Frank Giletti, elle a toujours placé la défense des intérêts locaux au cœur de son engagement l’amélioration des transports (TER, contrats de plan État-Région), accès à la santé pour tous, protection de l’environnement et renforcement de la sécurité.

SECURITÉ RENFORCÉE

Elle a également défendu avec conviction l’économie locale, en soutenant les commerçants et les viticulteurs qui font la vitalité de ce territoire : « C’est pour protéger ce que nous aimons et redonner la priorité à ceux qui font vivre notre commune au quotidien que je me présente, entourée d’une équipe de femmes et d’hommes attachés et ancrés au village du Beausset, issus de divers horizons, mais partageant des convictions claires et assumées. La promotion et la préservation du Beausset me tiennent particulièrement à cœur ».
Un engagement pour le concret avec à son programme une stabilité fiscale, une sécurité renforcée, un entretien des quartiers et le développement économique.
« Enfin, parce que l’avenir est entre les mains de la jeunesse, je veillerais à lui offrir les meilleures conditions pour s’épanouir, afin de lui transmettre intact ce patrimoine exceptionnel et cet art de vivre provençal qui font l’âme du Beausset », ajoute la candidate.

MAITRISER L’URBANISME

Dans son programme, elle souhaite aussi maîtriser l’urbanisme : « Il faut modifier le PLU pour protéger nos collines, nos terres agricoles et notre village, limiter la densité et exiger des promoteurs qu’ils financent également les infrastructures et les parkings avant de construire. Je veux aussi alléger le quotidien des familles avec le gel de la part communale de la taxe foncière pendant six ans, créer un dialogue exigeant avec l’agglomération pour faire baisser la facture d’eau  ».
Un autre axe vise à retrouver la sérénité dans chaque quartier en renforçant fortement la police municipale (avec une augmentation de 30 % des effectifs et des horaires de présence adaptés) : « Il faut étendre la vidéoprotection là où c’est nécessaire et dire stop aux rodéos, aux trafics, aux dégradations et à l’emprise du narcobanditisme qui s’étend tel une pieuvre. Il faut aussi donner la priorité à ceux qui vivent ici, c’est à dire créer des places en crèche, des logements sociaux d’abord pour les familles beaussetanes et celles qui participent depuis longtemps à la vie du village ».

Photo de Une ©DR