Au Cannet, la police municipale et nationale désormais regroupées dans un poste de police mutualisé
- Par Valérie Noriega --
- le 10 février 2026
Un nouveau poste de police mutualisé entre la Police nationale et la Police municipale a été inauguré le 9 février au Cannet, en présence du ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, et du ministre des Transports, Philippe Tabarot.
Cette inauguration marque une étape structurante dans le renforcement de la sécurité et de la coopération entre les forces de l’ordre sur le territoire communal. Le ministre Philippe Tabarot s’est dit « fier d’avoir accueilli aujourd’hui au Cannet le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, pour inaugurer, aux côtés de Michèle Tabarot et d’Yves Pigrenet, le nouveau poste de police mutualisé. » Le ministre a souligné l’intérêt opérationnel de cette mutualisation : « En regroupant les équipes de la police municipale du Cannet, exemplaires pour reprendre les mots de Laurent Nuñez, et celles de la police nationale, ce nouveau poste renforce la capacité d’action sur le terrain des forces de sécurité et crée un point d’accueil unique pour les habitants de la commune. »
Dans un contexte encourageant, alors que « l’année 2025 [a été] marquée par une baisse de 22 % de la délinquance » selon M. Tabarot, cette inauguration illustre la volonté de l’État et de la municipalité de poursuivre une action conjointe et continue « pour la sécurité de tous les Canettans, 7j/7, 24h/24 ».
Aujourd’hui j’étais avec le ministre des Transports @PhilippeTabarot dans les #AlpesMaritimes, dans le cadre d’un déplacement sur 1/ le continuum de sécurité avec les polices municipales comme avec l’ensemble de nos partenaires et 2/ la sécurité dans les transports.
Après… pic.twitter.com/Pn3MAGRqx4
— Laurent Nuñez (@NunezLaurent) February 9, 2026