Au Pradet, le groupe (…)

Au Pradet, le groupe scolaire Charles Sandro a pris un air de campagne !

C’est fait ! La cour jardin des écoles Charles Sandro a été livrée.

Tout n’est pas fini, l’ensemble des arbres, arbustes et vivaces a été planté durant l’automne.


Ce projet remarquable intègre les besoins et contraintes propres au lieu, identifiés lors d’ateliers avec les élèves et de séances de concertation avec l’ensemble des acteurs éducatifs (enseignants, parents, animateurs, agents des écoles). Ce nouvel îlot végétalisé, au cœur de l’école, ravit les petits et les grands ! Il mêle à la fois des espaces ludiques, végétalisés, inclusifs, naturels et rafraîchis. Chaque enfant a planté son essence au cœur de cet espace que chacun pourra s’approprier.


«  En quelques chiffres, la cour jardin Sandro, c’est 2 000 m² d’espaces verts et 1 100m² de sols drainants, plus d’une centaine arbres et arbustes fruitiers et quelques 716 arbustes et vivaces. Des aménagements paysagers ont été créés tels que des rivières sèches, des buttes, des parcours pour permettre aux enfants de jouer autrement tout en se rapprochant de la nature », explique Hervé Stassinos, le maire du Pradet.
Cécile Cristol, adjointe déléguée à l’éducation, ajoute : « Les écoliers ont vu leur cour plantée au retour des vacances d’automne et bénéficieront de cette oasis de fraîcheur dès le retour des fortes chaleurs l’été prochain. Notons que les nouvelles écoles Marcel Pagnol seront également dotées d’une cour jardin ».

À NOTER...
3 600m2 et plus de 800 végétaux
La cour jardin de l’école Sandro, c’est 3 600 m2 dont 2 000 m2 d’espaces verts, 1 100 m2 de sol drainant et 500 m2 de sol imperméable.
107 arbres et arbustes fruitiers et 716 arbustes et vivaces y ont été plantés.
Un projet co-financé entre la Ville du Pradet, l’Agence de l’Eau et l’État.

Photo de Une : ©PRESSE AGENCE