Au Pradet, on fête la (...)

Au Pradet, on fête la bière, les 8, 9 et 10 mars !

Et, on n’attend pas la date officielle de la Saint-Patrick !

En effet, la ville célèbre la 5e édition de la Fête de la Bière, les 8, 9 et 10 mars, c’est à dire une semaine avant la date officielle de la Saint-Patrick ! Mais, la fête se déroulera, sans aucun doute, dans une ambiance festive irlandaise et aux couleurs de la célébration, en vert et orange ! Bref, au Pradet, vous êtes les bienvenus en Irlande !
Cette année, sous le chapiteau qui arbore les couleurs historiques, le programme est alléchant : Concerts, DJ sets, ambiance kermesse, trèfles (à quatre feuilles, évidemment) et chapeaux haut de forme.

PAS DE CONCURRENCE AVEC LES BARS ET RESTAURANTS

Pourtant, une question reste sur toutes les lèvres : Pourquoi ne pas organiser la Fête de la Bière le week-end de la Saint Patrick, comme c’est le cas ailleurs en France ?
La réponse est évidente pour Hervé Stassinos, le premier magistrat de la ville : « Tout simplement pour ne pas faire de la concurrence aux nombreux pubs, bars et restaurants qui vont célébrer la Saint-Patrick sur la Métropole ».
C’est pourquoi le public a rendez-vous les 8, 9 et 10 mars pour un long week-end placé sous le signe de la bonne humeur, de la musique et de la bière, évidemment !
« En 2023, sous un grand soleil et avec une musique endiablée, 35 000 personnes avaient découvert une multitude de bières, locales, régionales, nationales ou étrangères, proposées par les exposants, judicieusement sélectionnées, par la Ville. À côté des stands de bières, les visiteurs ont également pu se restaurer sur place, sous ou en dehors du chapiteau et accompagner sa bière de plats traditionnels ou de street-food.
Cette année, les organisateurs vous réservent de nombreuses nouveautés avec un espace fête foraine pour les familles, installé dans le parc Cravéro. Il y aussi de nouvelles animations avec les concours Mario Kart sur écran géant, un karaoké, etc
. », ajoute Hervé Stassinos, particulièrement emballé par le programme.

BRASSEURS LOCAUX

Parmi les 26 exposants présents durant les trois jours de fête, le public trouvera son bonheur auprès des brasseurs locaux qui présentent leurs bières sous un chapiteau de 700 m2 et au niveau de l’espace extérieur de 1 000 m2, offrant ainsi 600 places assises supplémentaires. C’est presque un record ! Les amateurs de houblon pourront déguster plus de 50 bières à la pression !
« La Fête de la Bière, ce sont des concerts, des DJ sets, une soirée karaoké, des cibles géantes gonflables avec fléchettes et haches, un Just Dance géant et un espace pour les enfants dans le parc Cravéro, avec un circuit d’auto tamponneuses, un stand de pêche aux canards et de churros », conclut Hervé Stassinos.
Le coup d’envoi de ce week-end festif sera donné le 8 mars à 18h.

Programme sur le site de la ville.

Photo de Une ©PRESSE AGENCE

deconnecte