Au Pradet, tour d’horizon des dossiers municipaux avec le préfet du Var
- Par Gilles Carvoyeur --
- le 11 janvier 2024
Le préfet Philippe Mahé était sur les terres du Pitchoun Prat.
En décembre, Philippe Mahé, préfet du Var, a rencontré Hervé Stassinos, maire du Pradet. Une visite de courtoisie pour le préfet qui a découvert les particularités et les enjeux de la ville, une commune de taille moyenne qui a su garder un esprit rural, grâce à un environnement préservé entre le Plan, les collines boisées et la mer.
ESPRIT DE VILLAGE
Cité balnéaire familiale, la ville présente de nombreuses particularités a rappelé Hervé Stassinos : « Notre commune présente de nombreuses spécificités, mais celle qui nous semble la plus importante reste cette chance d’avoir su développer notre ville tout en gardant un esprit de village provençal. Au Pradet, nous sommes attachés à notre village. Cela étant dit, nous n’en sommes pas moins animés par de grands projets et une forte envie de dynamiser la vie de notre belle commune ».
Revenant sur sa rencontre avec le représentant de l’État, le premier magistrat a ajouté : « Nous avons évoqué différents sujets et notamment la sécurité avec le co-financement et l’installation de caméras nomades de vidéo-surveillance, le renforcement de la convention liant la Police nationale et la Police municipale par une présence accrue d’agents sur la commune ou encore la multiplication d’actions de sensibilisation et de prévention à destination des jeunes et des seniors ».
Autre sujet important abordé par le maire, celui du logement avec la création de logements sociaux pour répondre aux besoins des Pradétans, la signature du Contrat de mixité sociale et l’amorce en 2024 de la réhabilitation de l’ancien pensionnat avec la création de six de logements adaptés PMR.
Un ensemble d’actions qui permet la reconnaissance de la dynamique enclenchée par la commune dans le domaine du logement et qui se traduit par une baisse de la pénalité liée à la loi SRU.