Avec « C’est beau », La Farlède au cœur de l’inclusion
- Par Gilles Carvoyeur --
- le 14 février 2024
Le 26 janvier, la Municipalité a lancé le projet « C’est beau ! », en faveur de l’inclusion.
Dans le cadre de cette initiative, menée dans et avec les écoles farlédoises, la Ville a accueilli Diane de Navacelle de Coubertin - la descendante de Pierre de Coubertin, le fondateur des Jeux Olympiques modernes.
DESSINS, VIDÉO ET SPECTACLE
Diane de Navacelle de Coubertin a lancé, aux côtés d’Yves Palmieri, le premier magistrat, le projet en lien avec les Jeux Olympiques et le concours de dessins associé qui se décline autour de l’amitié, du respect et de l’excellence. Puis, elle a échangé, avec les élèves des classes de CM1-CM2-6e et de la classe ULIS, autour des valeurs du sport et de l’histoire des Jeux Olympiques.
REMISE DES PRIX
Au programme de cette action municipale, un concours de dessins (jusqu’en mai) qui donnera lieu à une remise des prix aux lauréats lors de la présentation du spectacle « C’est beau ! » par la Cie 6e Sens sur la placette du Moulin de La Capelle, la projection du clip « Les ambassadeurs c’est beau ! », réalisé dans le cadre du projet par les enfants représentants des classes de 6ème, la classe implantée au collège et l’association PHAR 83.
« C’est beau ! » est une pièce chorégraphique réunissant des danseurs de différentes cultures, porteurs ou non de handicap. Cette pièce est portée par deux compagnies, dont la compagnie 6ème Sens dirigée par Cécile Martinez.
Objectif de cette pièce : « Offrir au monde une vision particulière, singulière et sensible de la beauté en symbiose avec les lieux traversés et leurs habitants... ».
En effet, l’inclusion est au cœur des préoccupations municipales. Depuis de nombreuses années, la Ville affirme son engagement en faveur de l’inclusion. L’implantation de l’IME des Morières en cœur de ville, est une illustration de cette volonté d’accompagner le mouvement pour un changement de regard sur le handicap.