Didier Brémond, président

Didier Brémond, président du Conseil Syndical Mixte de l’Argens

Didier Bremond, maire de Brignoles, président de la Communauté d’Agglomération de la Provence Verte, a été élu président du Conseil Syndical Mixte de l’Argens avec 58,2% des suffrages exprimés.

L’élection du nouveau président du Conseil Syndical en remplacement d’Olivier Audibert-Troin, ancien président, s’est déroulée le 6 août à Draguignan.

« L’objectif du Syndicat, où siègent 74 élus, est d’organiser une gouvernance interterritoriale solidaire et efficace pour assurer de façon cohérente à l’échelle du bassin de l’Argens, une gestion du risque inondation à travers la mise en œuvre d’un Programme d’Actions de Prévention des inondations (PAPI) complet. Il prend aussi en compte la gestion intégrée des milieux aquatiques à travers l’entretien, l’aménagement et la gestion de certains cours d’eau, avec deux contrats rivières (Nartuby et Caramy Issole) et un SAGE (schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux)  », rappelle Didier Brémond.

NOMBREUSES MISSIONS

En effet, les missions du Conseil Syndical consistent en l’aménagement d’un bassin ou d’une fraction hydrographique, l’entretien et l’aménagement d’un cours d’eau, canal, lac ou plan d’eau, la protection et la restauration des sites, des écosystèmes aquatiques et des zones humides, la défense contre les inondations. Il gère également le suivi de la qualité des cours d’eau, ainsi que le suivi et la surveillance de l’hydrologie des cours d’eau.

Thierry DAZIN (Texte et photo DR)

deconnecte