« Du Stade vers l'emploi

« Du Stade vers l’emploi », le plus court chemin pour trouver un job

Recruter autrement en valorisant les savoir-être, telle était l’ambition de l’opération « Du Stade vers l’Emploi », au gymnase du Lycée Golf Hôtel à Hyères.

L’agence France Travail d’Hyères, en partenariat avec la ligue régionale de badminton, organisaient une journée de recrutement, basée sur le sport : « Du stade vers l’emploi ».

Cadre libéré des codes de l’entretien formel

Cette initiative originale visait à connecter demandeurs d’emploi et recruteurs en utilisant le sport comme un véritable révélateur de compétences. L’objectif est de permettre à chacun de se découvrir autrement, dans un cadre libéré des codes de l’entretien formel.
Ainsi, les employeurs et les demandeurs d’emploi se sont rencontrés en pratiquant une activité sportive durant la matinée puis en participant à un moment convivial autour d’une collation et enfin à une session de job dating.

Initiée en 2019 par la Fédération française d’athlétisme, l’Agence nationale du sport et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques, l’opération s’est ouverte à d’autres disciplines, dont le rugby, le tennis de table ou encore le basket-ball.
Lors de la séquence sportive, candidats et recruteurs sont réunis en équipes et encadrés par des coachs de la ligue régionale de badminton. Ainsi, les candidats pouvaient rencontrer des entreprises qui recrutaient dans les secteurs des services à la personne, du BTP, de l’hôtellerie-restauration, de la santé ou de l’intérim multi secteurs. Enfin, les activités étaient conçues pour mettre en lumière des qualités essentielles en milieu professionnel : coopération, écoute, engagement, rigueur, sens de l’anticipation.

Photo de Une : Illustration ©PRESSE AGENCE